Sommaire
Une terrasse au fin fond du XXe ? J’ai déjà connu plus excitant comme proposition. Pourtant, parfois la réalité est bien plus plaisante que nos a priori…
Rooftop du Mama Shelter, mes a priori
Déjà, la zone géographique ne m’attire pas plus que cela. Ensuite, j’ajoute que c’est au Mama Shelter, l’hôtel imaginé par Philipp Starck . Un homme qui a autant la capacité de m’horripiler que de m’enthousiasmer !
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=GV5rB9NgoWM[/embedyt]
Rooftop du Mama Shelter, parlons décors ?
Je ne parle ici que de la terrasse, je testerai bientôt l’hôtel et le restaurant. Ici, les designers ont fait simple, en reproduisant une atmosphère méditerranéenne au cœur du XXe et le pire c’est que c’est réussi. Mobilier, bar, nappe tout est là pour nous faire penser aux vacances et au sud en étant 7 étages au-dessus de Paris..
Rooftop du Mama Shelter, parlons Ambiance
À la cool, ambiance décontractée, tout comme les cocktails et la cuisine. Un baby-foot, une table de ping-pong ajoute une touche ludique à ce qui est un cocon estival en plein XXe.
Rooftop du Mama Shelter, parlons personnes
La clientèle est bigarrée, ce lieu est au croisement des chemins. Les voisins du quartier viennent s’y prélasser, tout comme les cadres ou les étudiants. Tout est fait pour se sentir bien, décontracté et le pire est que l’équipe y réussit.
Rooftop du Mama Shelter, parlons personnel
Tutoiement de rigueur et pourtant le personnel est à l’affût de chaque table. Il y’a une proximité qui ailleurs pourrait être gênante, mais pas ici. Une fraîcheur assez unique sur cette terrasse et le tout semble naturel, encore plus surprenant dans un lieu parisien.
Rooftop du Mama Shelter, parlons Palais
Guy Savoy est aux commandes avec une carte très méditerranéenne. Des plats simples, réalisés à la demande et qui sont élaborés à partir d’excellentes matières premières. On se régale en toute simplicité et goûter dans les assiettes de ses amis se fait tout naturellement. À noter, un bar aux cocktails frais, goûteux et profitant de mis en scène originale. Pour terminer, j’ai beau ne pas être très dessert, là j’ai craqué sur tout avec mentions spéciales pour la tarte aux fraises à la pistache…
Avis
Un peu réfractaire au concept sur le papier, mettre les pieds au Mama Shelter m’a fait changer d’avis. Je pense y retourner me faire la totale. En attendant, la terrasse m’a séduite, la cuisine fait fondre et m’a permis de redécouvrir un quartier, le XXe, que j’ai trop souvent négligé. Osez me dire que je suis le seul ? Les tarifs sont raisonnables pour un établissement parisien.
Note : 4,5/5
Design : 4/5
Ambiance : 4.5/5
Service : 4.5/5
Cuisine : 4.5/5
Photo : Nomade Urbain
Infos Pratique :
Le rooftop du Mama Shelter
109 rue de Bagnolet
75020 Paris
Tel : 01 43 48 48 48