Pour célébrer les 10 ans étoilés de sa brasserie le 114 Faubourg, Le Bristol Paris bouleverse toute sa carte. En effet, il confie ses cuisines à un autre Palace iconique, le Royal Mansour Marrakech.

Le Royal Mansour au Bristol Paris : Karim Ben Baba enchante le 114 Faubourg

Ainsi, durant cinq jours Karim Ben Baba, Chef du restaurant La Grande Table Marocaine, s’installe dans l’iconique hôtel. Ce Chef est à la tête d’une table parmi les 100 plus belles de la planète, élue meilleure restaurant d’Afrique. Donc quand il investit les cuisines d’un des plus beaux hôtels de Paris, l’intitulé est déjà simplement délicieux.

Tout l’art de Karim Ben Baba est de recevoir un héritage séculaire et le transcender. Dans le décor or et orangé du 114 Faubourg, qui rappelle les palais de la médina. Au son des musiques berbères, les délicates Briouates au poulet, au miel et aux amandes torréfiées, sont rafraîchies d’un cœur de sucrine à l’orange.

La Tangia se réinvente dans la chair délicate d’une daurade royale, le homard explose sous les parfums d’une Chermoula. Le Couscous aux joues de bœufs et sept Légumes est aussi flamboyant que les dunes veloutées de Merzouga. Avec le Royal Mansour au Bristol Paris, le Royaume chérifien nous enveloppe de tous ses délices, jusqu’au traditionnel couscous du vendredi, réinterprété à travers un plat unique, proposé le vendredi 25 novembre au déjeuner.


Après la pastilla à la crème de lait, ou le praliné à l’huile d’argan, le thé à la menthe fera son office pour terminer son repas, tout en restant encore quelque temps hors de Paris.

Informations pratiques :

Du lundi 21 au vendredi 25 novembre 2022
Service du déjeuner (de 12h00 à 14h00) et du dîner (de 19h00 à 22h00)

114 Faubourg
114 rue du Faubourg St Honoré
75008 Paris
01 53 43 44 44
[email protected]

Source : Le Britstol Paris

Photos : DR