Leica M10-R, la légende ressuscitée de nouveau

par LeNomade
2 minutes Lire

Le Leica M10-R est la nouvelle déclinaison de l’iconique famille Leica M, qui correspond aux appareils photo à visée télémétrique.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Leica M10-R, capteur d’exception et télémètre

Cette édition intègre un capteur haute résolution de plus de 40 millions de pixels. Il capte les détails les plus fins, une plus grande dynamique d’image, un niveau de bruit numérique considérablement réduit et une sensibilité allant de 100 à 50 000 ISO.




Le temps d’exposition maximal a été porté à 16 minutes pour réaliser des photos de nuit saisissantes. Enfin, si vous n’oubliez pas le trépied… Vous appréciez alors ses capacités à différencier des nuances subtiles et à travailler les contrastes afin de réduire au maximum le risque de moiré.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Le royaume du silence

Le M10-R comprend le même obturateur que le Leica M10-P. Ce qui assure un silence exceptionnel et une quasi-absence de vibration lors des prises de vues. Je suis impatient de le tester, car il s’annonce aussi doué en paysage, qu’en photo architecturale. Cela tombe bien, j’ai des balades dans Paris à rattraper.

Sources : Leica

Photo : DR

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus