Virtual Casa 500 débarque 63 ans après la naissance de la Fiat 500 le 4 juillet 1957. La légendaire « Cinquino » s’est immédiatement imposée comme une icône du design, un véritable phénomène de société et la meilleure ambassadrice de l’art de vivre à l’italienne, et donc des produits Made in Italy, à travers le monde.

Virtual Casa 500, une histoire de générations et de design

En 2017, la Fiat 500 intègre les collections permanentes du Museum of Modern Art (MoMA) de New York, sept ans après le lancement de la deuxième génération (2007) et l’arrivée cette année de la troisième génération. Elle apporte en plus du style, une vision de la mobilité urbaine durable, propulsée par l’innovation et la technologie.




Depuis ce 4 juillet, Fiat lance une initiative originale, un musée virtuel : Virtual Casa 500.

Découverte et plaisir puissance 500

Ce musée virtuel consacré à la 500 permet de retracer le passé, le présent et l’avenir depuis son smartphone, son PC ou sa tablette. C’est un voyage dynamique, des années 50 à nos jours. Fiat nous incite à déambuler dans le double virtuel de la Pinacothèque du Lingotto, qui ouvrira dans le monde réel au printemps 2021, .

À votre portée, 11 zones thématiques qui nous emmènent dans un voyage immersif à travers le monde de la 500. La zone Made of Italy sera l’occasion de découvrir les autres icônes du design italien. L’ensemble est mis en scène très correctement. La qualité des images est propre et de nombreuses vidéos, interviews, coupures de presse enrichissent l’expérience.

Source : Fiat

Photo : FCA group