Les 3 plus belles bûches de Noël architecturales 2022 : l’idée gourmande du jour 2/24

par LeNomade
2 minutes Lire

Vous êtes sucrés ou salés ? Les deux peut-être ? La période de Noël est riche en douceurs, gourmandises, simples ou recherchée. Pour vous aider à vous faire plaisir, je partage quelques coups de cœur. Voici les 3 plus belles bûches de Noël architecturales, pour que gourmandise s’accorde avec l’architecture.

3 bûches de Noël architecturales

Certains pâtissiers ont clairement raté leur vocation d’architecte. Voici trois sublimes bûches de Noël qui pourraient servir de maison gourmande à des mini-pouces.

Noël au chalet de Lenôtre

LeNomade | NomadeUrbain.fr Noël au chalet de Lenôtre pour 8 personnes 180 euros

Les chefs pâtissiers de la maison Lenôtre s’inspirent ici de l’architecture d’un chalet alpin en bois. Elle offre un goût réconfortant de lait chaud, aux notes gourmandes et épicées. Une création en trompe-l’œil qui mise sur un jeu de textures et des parfums. Vos papilles vibreront sous les caresses de la vanille Bourbon de Madagascar, de la cannelle, de la noix de muscade, une pointe de rhum vieux 7 ans d’âge et du caramel fondant. Pour encore plus de gourmandise, le crémeux et la mousse qui composent la bûche se composent de lait infusé à la brioche toastée.

Bûches de Noël 2022 mon coup de cœur : Bûche Signature Tout-Paris Pierre Hermé

LeNomade | NomadeUrbain.fr Bûche Signature Tout-Paris Pierre Hermé pour 12 personnes à 120 euros et 250 euros avec le socle Pont-Neuf en chocolat

Cette bûche de Pierre Hermé est une ode à Paris, une mine de détails architecturaux renversants du pont au toit. La découper sera un crève-cœur, mais à la dégustation ses notes de biscuit viennois aux épices à pain d’épices, son chocolat, son caramel à la fleur de sel et ses grains de riz soufflés caramélisés et chocolatés vous feront chavirer. Le monument se pose sur un Pont-Neuf en chocolat garni de praliné au riz soufflé, lové dans un écrin rétro éclairé. Elle est aussi disponible sans le pont, mais ce serait dommage de frustrer son plaisir.

Bûche de Noël du Sofitel Le Scribe Paris Opéra

LeNomade | NomadeUrbain.fr Bûche de Noël du Sofitel Le Scribe Paris Opéra, 8 à 10 personnes, 120 euros

La façade historique de l’hôtel, situé à deux pas de l’opéra Garnier, a inspiré cette bûche sans gluten. Une réinterprétation du dessert Opéra aussi mythique que son quartier de prédilection : façade en chocolat noir, biscuit brownie, croustillant café, crémeux chocolat onctueux, cacao Xoco 70% origine pure Nicaragua, caramel café, crème café et mousse cappuccino grand cru Terre de café Himalaya.

Photos : DR

Laisser un commentaire

[script_12]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus