Les 3 plus belles Bûches de Noël Conceptuelles de 2022 : l’idée gourmande du jour 8/24

par LeNomade
2 minutes Lire

Vous êtes sucrés ou salés ? Les deux peut-être ? La période de Noël est riche en douceurs, gourmandises, simples ou recherchée. Pour vous aider à vous faire plaisir, je partage quelques coups de cœur. Voici les 3 plus belles Bûches de Noël Conceptuelles de 2022, pour une touche d’art contemporain en plus de la gourmandise.

Les 3 plus belles Bûches de Noël Conceptuelles de 2022 :

Royal Monceau – Raffles Paris Quentin Lechat

Royal Monceau – Raffles Paris Quentin Lechat, 8 personnes, 110 euros

Quentin Lechat, pâtissier du palace parisien, dessine toujours ses desserts en partant d’un croquis. En un coup de crayon, il a créé cette bûche aux cinq saveurs qui met tout le monde d’accord : il y en a pour tous les goûts. Un design architectural et un dégradé de parfums de la vanille au chocolat dans un subtil parcours. Dans la bûche vanille : bavaroise, panna cotta au rhum et confiture de lait à la vanille, pâte sucrée amande et charbon noir. La bûche chocolat-tonka : brownie et mousse de chocolat au lait, panna cotta tonka, biscuit au riz soufflé. Bûche tatin : pomme et biscuit sarrasin caramel beurre salé, mousse yaourt, pâte sucrée amande. Bûche pralinée : biscuit dacquoise praliné orangé, marmelade citron, mousse praliné, pâte sucrée amande. Une autre bûche chocolat intense : biscuit cacao sans farine, pâte sucrée cacao, praliné grué, gelée de cranberries et mousse chocolat intense.

Bûche de Noël du Nolinski

LeNomade | NomadeUrbain.fr Bûche de Noël du Nolinski, 6 à 8 personnes, 95 euros

Avec ses aplats colorés, la bûche du Nolinski invite à la fête. À l’intérieur, elle rassemble un croustillant pistache de Brönte ; un biscuit moelleux amande et pistache ; de la crème au lait d’amande, de la compotée mûre et framboise, de la compotée d’oranges, du praliné et de la pâte de pistache de Brönte.

Bûche L’homme qui tombe de haut de Akrame x Daniel Arsham

LeNomade | NomadeUrbain.fr Bûche L’homme qui tombe de haut de Akrame x Daniel Arsham, 8 à 10 personnes, 100 euros

Inspirée de l’œuvre « L’homme qui tombe de haut », installée au plafond du restaurant Akrame, et signée Daniel Arsham, cette bûche immaculée se compose d’une mousse à la noix de coco fumé agrémentée d’une fine couche de chocolat blanc vanille infusée à la fève tonka, de zeste de citron vert, et d’une gelée à l’eau de coco sur un biscuit moelleux.

Avec ces bûches, vous êtes certains de régaler vos convives et de leur donner une certaine inspiration.

Laisser un commentaire

[script_12]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus