Les 3 plus belles bûches de Noël en trompe-l’œil : l’idée gourmande du jour 5/24

par LeNomade
2 minutes Lire

Vous êtes sucrés ou salés ? Les deux peut-être ? La période de Noël est riche en douceurs, gourmandises, simples ou recherchée. Pour vous aider à vous faire plaisir, je partage quelques coups de cœur. Voici les 3 plus belles bûches de Noël en trompe-l’œil, pour que gourmandise s’accorde avec l’architecture.

Les 3 plus belles bûches de Noël en trompe-l’œil :

La pâtisserie est un art et encore plus quand les mains habiles réalisent des douceurs en trompe-l’œil. Que l’on hésite longuement à déguster tellement elles sont saisissantes de réel.

Alerte à Malibûche ! du Kimpton St Honoré notre coup de cœur bûches de Noël en trompe-l’œil

LeNomade | NomadeUrbain.fr Alerte à Malibûche ! du Kimpton St Honoré pour 6 à 8 personnes 90 euros

Le restaurant californien de l’hôtel Kimpton St Honoré, le Montecito, l’esprit Alerte à Malibu bat son plein. Laissez la cote Ouest prend d’assaut la table de Noël avec cette cette bouée floquée avec talent. S’y cachent une tablette de chocolat au praliné et fruits secs torréfiés, une mousse cheesecake et un biscuit aux noix de pécan. Attention la planche ne se déguste pas et remplacez l’eau par du champagne !

Bûche de Noël Les œuvres de Baudelaire Le Burgundy 2022

LeNomade | NomadeUrbain.fr Bûche de Noël Les œuvres de Baudelaire Le Burgundy 2022, 8 à 10 personnes, 120 euros

Les œuvres de Baudelaire est également le nom du restaurant de l’hôtel Le Burgundy. Une adresse mythique, née en 1850 et qui reçoit cet hommage gourmand. Chaque livre est gravé d’un titre et cache un délicat biscuit à la farine de châtaigne sans gluten, de grué de cacao, gianduja et praliné noisette. Son cœur se compose d’un confit pamplemousse et de yuzu ainsi qu’un crémeux au chocolat à la cardamome noire, de mousse au chocolat Itakuja et Oabika et enfin un jus de cacao Valrhona.

Bûche de Noël Magie du Nouvel An de Vincent Guerlais

Ce gramophone plus vrai que nature est en fait la protection en chocolat d’origine du Costa Rica, du gâteau en son centre. Oui, ce n’est pas un vinyle que vous apercevez ici. Soulevez le gramophone et découvrez une délicieuse création de notes chocolatées délicatement acidulée par le yuzu et la clémentine de Corse. Envoûtant et savoureux, autant pour les yeux que les papilles, une expérience qui n’est disponible que pour le Nouvel An, du 30 au 31 décembre à la boutique Vincent Guerlais.

Photos : DR

Laisser un commentaire

[script_12]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus