Après une année 2011 pas spécialement brillante pour le constructeur coréen, nous voilà avec une cuvée 2012 particulièrement excitante. La gamme Optimus L pour commencer, déclinée en L3 (visuel ci dessous) , L5 (visuel ci dessous suivant) et L7 (visuel sur le coté), les nouveaux fers de lance orientés lifestyle et avec succès. Le design, le toucher, chaque aspect a été étudié pour donner aux nouveaux optimus une image haut de gamme méritée. LG s’accapare enfin Android en personnalisant l’interface, plus élégante et intuitive que celle proposée par google par défaut.
L’Optimus 3D Max est la seconde édition du smartphone à affichage relief sans lunette. Beaucoup plus fin et stylé que le premier, le rendu est toujours aussi impressionnant et LG affiche une belle palette de jeux. La vidéo, la photo en 3F sont bien là comme la conversion 2D:3D, un vrai bonheur. Même s’il faut rester particulièrement stable pour profiter entièrement du bébé, le moindre mouvement et vos yeux perdent l’effet 3D.
Les deux derniers modèles qui m’ont donné envie sont le Optimus 4X (visuel sur le coté gauche) avec son processeur quad core, une bombe au potentiel impressionnant. Et pourtant, malgré la fluidité qu’il propose, la qualité de sa prise en mains, je n’accroche pas. Déjà que les doubles cœurs soient exploités. Pour l’instant cette course au nombre de cœurs ne m’excite pas. j’ai l’impression de revivre les travers du monde informatique des années 90. Enfin le VU (visuel sur le coté droit), lui, m’a donné une claque, sublime vraiment j’ai envie de jouer avec. Sa coque laquée noire est du plus bel effet et son écran de 5,3 pouces font sensation. Il est comme le Galaxy Note équipé d’un stylet. Bon la mauvaise nouvelle est qu’il est exclusivement 4G donc a priori il ne verra pas le jour en France avant l’année prochaine.