Paris Fan Festival 2023 : retour aux sources de la pop culture

par LeNomade
3 minutes Lire

Le Paris Fan Festival 2023 est le second grand rassemblement de tous les univers de la Pop Culture dans la capitale, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles du 15 et 16 avril.

Paris Fan Festival 2023 : le pop culture se concentre

Les films et séries de superhéros sont devenus un genre incontournable depuis les quinze dernières années. Toutefois, ils doivent cette réussite en grande partie aux auteurs et dessinateurs qui ont d’abord créé et imaginé les personnages et histoires originelles. Le Paris Fan Festival rassemble une équipe composée des plus grands talents de l’univers des comics. Les fans pourront rencontrer les personnes qui se trouvent derrière les aventures de Captain America, Wonder Woman, The Flash, The Boys, etc.

« Les superhéros représentent l’une des figures de proue les plus reconnaissables de la pop culture et cela depuis leur création. Ils occupent ainsi une part importante de notre programmation à travers des animations, conférences et expositions. » Explique Jonathan Dumont, directeur du Paris Fan Festival. « Si l’apparition des MCU, DCEU et autres sagas cinématographiques leur ont permis d’atteindre de nouveaux sommets, nous avons choisi de mettre en avant les artistes à l’origine de ces immenses succès en invitant les auteurs et dessinateurs qui font rêver les fans de comic books depuis tant d’années. »

Une pluie de créateurs :

Garth Ennis, scénariste prolifique, sera ainsi présent au Fan Fest pour échanger avec les visiteurs sur ses succès comme The Boys, décliné en série sur Amazon Prime Video, et Preacher. Le maître des comics ne sera pas seul puisque de nombreux autres talents seront présents comme :

  • Xermanico, illustrateur pour DC Comics, qui lance le 29 mars la série FlashPoint pour le nouveau film The Flash.
  • Olivier Coipel, la superstar française, illustrateur chez Marvel Comics, qui a notamment dessiné Spider-Verse et relancé la série Thor.
  • Declan Shalvey, scénariste chez Marvel Comics, qui a travaillé sur le personnage de Moon Knight, dont celui de Mr.Knight de la série Disney +, avec Warren Ellis.
  • Mike Perkins, illustrateur pour Marvel Comics et DC Comics, a participé à la série Captain America de Ed Brubaker.
  • Aleksi Briclot, concept artist pour Marvel Studios (Avengers: Infinity War, Thor: Ragnarok…), illustrateur pour Magic.
  • D’autres grands noms de l’univers des comics seront à retrouver au Paris Fan Festival dans l’artist alley consacrée aux créateurs.

En plus de rencontrer leurs héros et leurs créateurs, les fans pourront aussi combattre le crime avec de nombreuses animations. Ils pourront ainsi s’aventurer dans le village super-héros pour arpenter des décors immersifs. Qui sait peut être croiser la route de la mythique Batmobile dans va version issue des films de Tim Burton. Les visiteurs pourront également compléter leur super collection auprès des nombreux éditeurs et librairies qui seront sur place. D’autres sagas emblématiques de la Pop-Culture, comme Stargate SG-1 ou Harry Potter, seront également présentes au Paris Fan Festival. Pour ne manquer aucune annonce, R2D2 a compilé les meilleurs liens de la galaxie.

Il ne vous reste plus qu’à prendre vos billets pour plonger dans votre passion.

Disponibles chez :

Informations pratiques :

  • Paris Fan Festival, Paris Expo Porte de Versailles
  • Du 15 au 16 avril 2023
  • Billet tarif normal 19 euros, billet famille (2 adultes et 2 enfants) 49 euros

You may also like

Laisser un commentaire

[script_11]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus