Sommaire
Qu’importe les aléas de 2020, Noël approche et vous devez faire vos emplettes pour les petits et les grands bambins. Pour vous accompagner, je vous propose chaque jour un jeu ou un jouet, testé avec quelques adorables démons de mon entourage. Enfin, là ce fut plutôt avec quelques amis, car le jeu de société, Peaky Blinders : Under New Management, est comme la série, il n’est pas fait pour les enfants de chœurs.
Peaky Blinders : Under New Management, la guerre des gangs à table !
Une des meilleures séries de gangsters est née sur Netflix et se nomme Peaky Blinders. L’histoire de gangs en guerre pour le contrôle de toutes les activités illégales de la ville de Birmingham durant les années 20. Une série épique, violente qui se prête au final très bien à un jeu de plateau mêlant stratégie et gestion.
Ainsi, vous prendrez la tête d’un gang, sur 6 possibles, un par joueur. Il vous faudra augmenter vos caractéristiques personnelles. Sans oublier de compléter votre matériel, engager des hommes de main et accomplir autant de missions que de combats acharnés. La diplomatie n’est pas oubliée tout comme la provocation durant les courses de chevreaux par exemple.
Il y’a beaucoup de pions, de cartes, il ne faut pas se laisser impressionner. Ainsi, chaque élément est parfaitement identifié et au bout des deux ou trois premiers tours pour maîtriser les mécaniques de jeux. J’ai plongé sans modération dans ce titre sur plateau. Il y’a de l’action, beaucoup de stratégie, d’anticipation, de gestion et le tout est contrebalancé par une grosse part de hasard. Comme dans la vraie vie, les meilleurs plans ne résistent pas toujours à l’épreuve de la réalité.
Peaky Blinders : Under New Management , mon avis
Un excellent jeu de plateau, complexe et pourtant assez simple à maîtriser. Les possibilités sont multiples et les stratégies de jeux vont laisser s’exprimer votre part la plus sombre. On ne réussit pas dans le crime en étant un saint, donc faites-vous une idée. Un jeu parfait avec des ados ou entre adulte avec un bon verre de rhum pour chaque joueur…