Sommaire
Qu’importe les aléas de 2020, Noël approche et vous devez faire vos emplettes pour les petits et les grands bambins. Pour vous accompagner, je vous propose chaque jour un jeu ou un jouet, testé avec quelques adorables démons de mon entourage. Enfin, là ce fut plutôt avec quelques amis, le long d’un apéro tardif. Imaginez donc brasser de l’air et la base du Mattel Pictionary Air !
Pictionary Air, brassage d’air et Réalité Augmentée !
Le jeu est né en 1985, le Pictionary et son succès ne se fait pas dédire depuis 35 ans. De toute façon avec un concept aussi simple et ludique que dessiner nom, verbe, adjectif, adverbe, ou expression et que les autres joueurs doivent décrypter.
Mattel conserve le principe de base, tout en l’adaptant à l’ère du numérique et des smartphones. Ainsi, dans Pictionary Air, les joueurs manipulent une sorte de gros stylet pour dessiner dans les airs. Mes autres joueurs voient sur l’écran de leur smartphone, tablette, voire un téléviseur, ce qui a tenté d’être dessiné.
En effet, déjà en visualisant ce que moi je dessine, je suis niveau maternel en dessin. Sans support physique pour visualiser, deviner ce que je dessine devient un sacré challenge. Et je sais ne pas être le seul dans ce cas. Cela apporte au final un peu plus de difficulté, mais cela est compensé par le fun et les rires.
Pictionary Air mon avis
J’adhère totalement au concept. Il est fun, dans l’air du temps tout en respectant les règles d’origines. Une adaptation maline qui va avoir beaucoup de succès en famille à l’heure du goûter, ou en soirée, et avec les adultes à l’apéro ou en fin de soirée…
26,99 euros
Photos : DR