Sommaire
Sous le soleil de Saint-Ouen, j’ai découvert IRL le dernier concept-car de Citroën, le SpaceTourer Ë . Présenté en mars lors du salon de Genève, il est basé sur le SpaceTourer qui roule déjà sur les routes.
Ë collection
Lors du dernier Mondial de l’Automobile, Citroën a lancé avec succès une collection capsule, Ë à prononcer « E tréma ». Elle s’inspire des publicités automobiles d’autrefois pour une collection hybride allant des t-shirts aux casques de moto en passant par le mug ou le snowboard. Elle a servi d’inspiration pour la customisation du SpaceTourer. Ce 4X4 peut transporter n’importe où jusqu’à 8 personnes.
De la capsule au concept-star
Le SpaceTourer Ë est fabriqué à Valencienne (comme les véhicules de série), où deux designers français l’ont totalement customisé. Le résultat est assez étonnant. Si le design extérieur ne change pas, l’intérieur est totalement rhabillé. Les sièges sont en alcantara, associé à du cuir blanc avec des surpiqûres bleues et rouges. Je ne suis plus dans un gros véhicule utilitaire ou familial, mais dans un cocon de luxe.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=FCJK2kiCLrc[/embedyt]
Certes, ce concept ne devrait pas être commercialisé, mais prouve une audace et un certain savoir-faire que Citroën devrait rapidement exploiter sur d’autres véhicules.
Sources : Citroën
Photo : NomadeUrbain