Tommy Hilfiger x Richard Quinn : des imprimés délirants pour stéréotypes déconstruits

par LeNomade
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Tommy Hilfiger x Richard Quinn est sûrement la collection capsule la plus fun et audacieuse de la rentrée. Une folie créative qui donne envie de la porter.

Tommy Hilfiger x Richard Quinn : les stéréotypes comme base de leur déconstruction

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Le designer Richard Quinn s’est fait remarquer par son utilisation audacieuse de la couleur et de l’imprimé. Chacun produit dans son propre studio de Peckham. Il apporte dans cette capsule sa vision unique à l’univers de Tommy Hilfiger. Attention à vos yeux, le résultat est aussi éblouissant que parfois improbable.

Au programme : des imprimés dramatiques, fantasmagoriques et des iconiques de l’Ivy League réimaginé. À cela s’ajoutent les silhouettes exagérées de Quinn qui prend racine dans les classiques américains d’Hilfiger.

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Le tout dans une belle diversité de vêtements, allant de la veste universitaire, au jean à 5 poches, au chino en passant par la veste en cuir.

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À travers un total de 40 pièces, la capsule s’inspire d’une panoplie d’archétypes culturels? Cela inclus le punk, l’explorateur, la pom-pom girl, la dominatrice et l’athlète. Chacun devient alors le terrain de jeu créatif d’un Quinn qui veut célébrer les styles individuels en augmentant leur dose de folie.

Nous vous invitons à visionner la vidéo de campagne, qui célèbre les personnages de cette capsule à travers une vision créative disruptive :

Une collection qui captive, étonne, dérange parfois, mais qui sera sûrement plus digeste en séparant les pièces et en jouant de leur originalité individuelle. La collection se dit inclusive, donc les pièces existent aussi bien pour femme que pour homme.

Source : Tommy Hilfiger

Photos : DR

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