Cloud Lima 3Seriez-vous des professionnels de la procrastination ? Dans ce cas, voici quelques idées cadeaux pour Noël de dernière minute. Je ne sais pas si elles sont originales, mais elles me plaisent, comme le Cloud personnel made in France Lima.

Effet wouah ?
SI on excepte le petit casque audio en bois offert avec, le LIMA n’est pas très impressionnant. Pourtant, si vous l’offrez à une personne très connectée sans être informaticien ou Geek, vous allez lui ouvrir les portes du Cloud personnel.


Et à l’usage ?
Connectez-le en Ethernet à votre box internet et ajoutez un disque dur USB. Celui que vous voulez, un vieux qui traîne, un neuf acheté exprès. Installez l’application sur chacun de vos machines, ordinateurs, tablettes, smartphones et vous avez un véritable DropBox, OneDrive ou iCloud domestique. Au lieu de sauvegarder vos données sur des serveurs aux USA ou ailleurs, ils seront stockés chez vous. Les débits sont excellents, sur un ordinateur Lima se comporte comme un disque dur et sur votre smartphone comme GoogleDrive iCloud ou OneDrive. Magiques et surtout pas chers, toutes vos photos, vidéos et fichiers musicaux sont accessibles partout sur la planète, tant que vous avez une connexion internet bien sûr.

Nom : Lima

Prix : 99 euros