Cette période de fin d’année est riche en nombreux et excellent titres. Voici mes 24 coups de cœur pour Noël avec quelques (modestes) conseils aux parents. Ici, le jeu Assassin’ s Creed Syndicate.
Virevolter au-dessus des toits de Londres et sauver la veuve et l’orphelin. De l’action, du combat, des acrobaties et des courses de calèche en prime.
Une histoire à dormir debout ?
Plongé dans le Londres de 1859, vous allez incarner un frère et une sœur de la lignée des Assassins. Encore une fois les Templiers ne sont pas loin et couplé à l’agitation populaire liée à la naissance de l’ère industrielle. Tout est là pour une quête épique, mais il manque quelque chose. De la clarté, de la profondeur pour en faire un titre vraiment captivant.
Il claque ?
Du grand Assasin’ s Creed, Londres est merveilleusement modélisé, les effets de lumière décrochent la rétine et l’animation est quasi parfaite. Je regrette juste que la ville qui devrait grouiller de vie soit un peu juste côté vie
Le jeu est sympa, on s’amuse bien, mais plein de petits défauts entachent le plaisir. Rien de très grave, mais le manque de naturelle, de fluidité dans certaines actions comme les poursuites en calèche sont vraiment dommage. Assassin’ s Creed Syndicate est un bon jeu, un beau cadeau, mais c’est loin d’être le meilleur de la série.
Déconseillé au moins de 18 ans, je valide complètement. Nous sommes face à jeu dédié aux adultes rien d’autre.
Plateforme : PC, PS4, XboxOne
Prix : à partir de49 euros