1 Jouet par Jour, Épisode 2/10 : Le Revanche des Jouets Vintages

Fischer price 1966 télévision musicale rétro vintageSi comme moi, vous êtes encore loin d’avoir terminé vos emplettes pour Noël. Je me propose de partager avec vous, du 5 au 15 décembre, mes 10 coups de cœur jouets. Certains sont pour les grands, d’autres pour les enfants voir pour les deux !

La promesse

Faire découvrir à nos bébés des jouets 100 % sans électronique et qui seront achetés par les parents presque par reflexe. En effet, il s’agit de réédition de jouets cultes que les adultes d’aujourd’hui ont surement pratiqués dans leur tendre enfance… Enfin ceux qui ont plus de 30 ans…

 

Mes impressions

Cette collection d’une dizaine de jouets devrait presque être interdite par la loi ! Ne pas craquer au premier coup d’œil vous demandera un effort surhumain. En rééditant des jouets iconiques, ceux qui ont marqué des générations, Fisher Price a parfaitement calculé son coup. Nous replongeons en enfance immédiatement, que voulez-vous, la carte nostalgie joue à plein.

Voici les 2 jouets de la collection qui m’ont le plus fait fondre :

Télévision musicale (à gauche) : lancée en 1966, il suffit de faire tourner la grosse molette pour recharger une mécanique et avoir le plaisir de voir défiler des images quasi animées, le texte d’une chanson et la musique associée. Vintage à souhait !

Fischer PRice téléphone à tirer vintage rétro 1961Téléphone à tirer (à droite) : en 1961 et jusqu’aux années 90, il n’était pas rare de voir des téléphones à cadran. Ce jouet est une adorable reproduction d’un téléphone fixe de 1961. Des yeux qui tournent, un nez rigolo et une ficelle pour le tirer derrière lui, votre bébé l’adoptera certainement malgré l’anachronisme technologique.

Les jouets sont de qualité, solides, ils résisteront aux enfants d’aujourd’hui comme ils ont résisté à ceux d’hier.

Je le partage avec mes enfants ?

Je me demande si ces jouets ont été réédités en pensant aux enfants ou aux parents… Le marketing est ici très bien calculé et j’admets sans remord être une victime consentante de Fisher Price. Il s’agit ici de partager avec son enfant une partie de sa propre enfance. Et quant à l’anachronisme technologique que représentent ces jouets et ce qu’ils reproduisent dans notre époque moderne, il ne me gène en rien. Les enfants continuent à faire TchouTchou pour reproduire le bruit d’un train… vous en voyez encore beaucoup des trains à vapeur en France ? Donc, faites-vous plaisir et si vous avez un bébé soyez quasiment sûr que votre enfant l’adoptera surement. Enfin pour respecter le titre de 1 jouet par Jour, vous êtes priés d’en choisir un seul ! Merci 🙂

Prix :

Télévision : 49 euros

Téléphone : 25 euros

Photo : DR

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *