1 Jouet par Jour, Épisode 3/10 : La bataille des couleurs

Si comme moi, vous êtes encore loin d’avoir terminé vos emplettes pour Noël. Je me propose de partager avec vous, du 5 au 15 décembre, mes 10 coups de cœur jouets. Certains sont pour les grands d’autres pour les enfants, voire pour les deux !

 

La promesse

Affuter vos réflexes et votre mémoire, seul ou entre amis, à l’aide d’un jouet aussi sensitif que lumineux.

HASBRO SIMON 2014Mes impressions :

SIMON est né en 1978, le voici réédité avec un design plus léger et moderne. Je trouve que c’est un bel objet pour un jouet. Le concept est simplissime, il suffit de reproduire les séquences lumineuses rapidement et sans se tromper. Chaque fois que le joueur reproduit correctement la séquence, Simon ajoute une nouvelle couleur et la difficulté monte d’un cran. Alors qu’avec le SIMON original, la seule interaction possible était la pression. La nouvelle génération apporte des boutons sensitifs. Il HASBRO SIMON 1978ne suffit plus d’appuyer sur la touche de couleur, il faut parfois glisser le doigt sur plusieurs boutons à la suite.

 

SIMON est un jouet très addictif. Le principe est simple, ludique et la difficulté est bien dosée. L’esprit de compétition fait le reste. SIMON est un bon compagnon pour tuer le temps en s’amusant si l’on est seul. Entre amis, il prend une autre dimension. Il devient l‘occasion de bonne tranche de rigolade, surtout à l’heure de l’apéro.

HASBRO SIMON 2014 lifstyle 3 HASBRO SIMON 2014 lifstyle 1 HASBRO SIMON 2014 lifstyle 2

 

 

 

 

 

 

Je le partage avec mes enfants ?

Conseillé par Hasbro aux enfants à partir de 8 ans, SIMON a l’avantage d’être jouable en solo ou à plusieurs. Il s’agit vraiment d’un bon exercice de mémoire et de vitesse. Le fait d’être en face d’un objet physique et non devant un jeu vidéo sur tablette me plait encore plus. Un jouet transgénérationnel à partager sans limites. Même s’il finit par lasser, il se fera toujours un plaisir de réapparaitre, pour nous captiver de nouveau.

 

Prix : 29 euros

 

Photo : DR

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *