1 Jouet par Jour, Épisode 5/10 : OLLIE contre-attaque

Si comme moi, vous êtes encore loin d’avoir terminé vos emplettes pour Noël. Je me propose de partager avec vous, du 5 au 15 décembre, mes 10 coups de cœur jouets. Certains sont pour les grands d’autres pour les enfants, voire pour les deux !

olliepainting us l pr imageLa promesse :

Piloter le robot roulant le plus véloce et acrobate du moment !

 

Mes impressions

Avant tout, sachez que je ne suis pas totalement neutre en écrivant sur OLLIE. Que voulez-vous, je suis un fan inconditionnel des joujoux Orbotix, dont Sphero 1 & 2. Le nouveau-né affiche un look de grosse saucisse sur roue, que je trouve sympathique. Sa coque en blanc, un peu pâle à mon goût, est rehaussée de couleurs par les « pneus » en caoutchouc colorés et le logo Orbotix rétro éclairé en bleu. Ce jouet est bien fabriqué et semble avoir de réelles qualités de résistance.

ollie 1Or il en aura bien besoin. OLLIE est rapide, il atteint la vitesse maximale de 22 km/h. Enfin à plat et sans vent contre vous. Ollie est véloce, il est aussi très réactif et obéit vraiment rapidement aux commandes de votre smartphone ou tablette (via une connexion Bluetooth). OLLIE tire son nom de la figure de base du skateboard, le saut. Donc, je ne vous conseille pas, mais vous ordonne de le faire sauter dans tous les sens, en créant votre propre parcours d’obstacle par exemple. Il offre environ 30 min de jeu et sa portée réelle est d’environ 20 à 25 mètres.

À partager avec mes enfants ?

Si vous arrivez à respecter la règle du chacun son tour, oui pourquoi pas. Dans le cas contraire où vous seriez pire qu’un gosse, mieux vaut jouer seul. Ou mieux, en avoir un chacun et s’amuser à se défier dans des courses acrobatiques. Reste qu’à 99 euros l’OLLIE, il faut le rentabiliser, donc l’user…

 

Prix : 99,99 euros

 

Photo : DR

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *