Hugo & Voltaire et Zadig Boss

Le Galaxy Ace est le prototype même du petit smartphone Android sympa. Il  offre un bel écran de 3,5 pouces, l’interface Samsung, un petit processeur de  800 Mhz et un APN de 5 Mégapixels. Ce n’est pas une machine de guerre, mais ce  n’est pas ce qui lui est demandé en premier.

Et même si cela me paraît bizarre, beaucoup de personnes n’ont pas besoin  d’un processeur quadruple cœur et d’autres subtilités technologiques. Ils  demandent un smartphone robuste, connecté, un prix agressif et un design  réussi.

Samsung profite de la fin d’année pour lancer deux éditions spéciales de son  Galaxy Ace en co-branding. De quoi faire de beaux volumes de vente sur un  segment du marché moins technophile et plus sensible à l’appel des grandes  marques.

 

 

Le premier est le Ace Hugo Boss. Si les grandes lignes du Ace sont là, on  note de subtils changements. Le design noir mate par exemple. Ou encore, le  bouton de navigation central et le dos habillé en « pied de poule », pour un  touché particulier et très agréable. Une série de 16 fonds d’écran inspirée des  collections Hugo Boss. À mon sens, plus classe que le premier Ace et un petit  smartphone idéal pour ceux qui ne cherchent pas la performance pure.

Le second est le Ace Zadig & Voltaire. Samsung a ajouté une finition  métal, relevée par des contours violet. Le logo de la marque est sur le dos et au  centre du bouton de navigation. Plus coloré, plus agressif que le Gugo Boss. Il  me plaît un peu moins, le violet peut-être.

Même si ce type de co-branding n’est pas ma tasse de thé, il faut admettre  qu’ils sont jolis et que beaucoup de personnes devraient se laisser tenter.

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