Après les fêtes, oubliez la diète, les 100 ans de Leonidas valent bien une pause chocolat…

Leonidas collection N100 coffret bleu

Présent sur les 5 continents, le chocolatier Leonidas fête ses 100 ans en 2013. Un siècle passé à nous régaler, cela vaut bien un petit événementiel gustatif et esthétique, non ? La société belge lance donc 5 pralines aux saveurs uniques dans des coffrets collectors.

Les 5 pralines sont :

leonidas 100 ans LimaLima : Une ganache au chocolat du Pérou associé au croquant d’une coque chocolat parsemé au-dessus de brisures de fèves de cacao.

leonidas 100 ans Mahina

Mahina : La coque croquante en chocolat blanc est parsemée d’éclat de noisette. En son cœur se cache une crème au beurre parfumée à la vanille.

 

leonidas 100 ans EGINAEgina : Une pistache entière trône sur une coque en chocolat au lait est mise en valeur par une crème au beurre chocolat noir.

leonidas 100 ans AmandaAmanda : Une amande, une coque craquante au chocolat au lait pour une praline délicate et craquante.

 

leonidas 100 ans SumatraSumatra : La ganache chocolat noir avec une touche de robusta est relevée en saleur par une coque en chocolat noir et sa noix de pécan caramélisée.

 

 

Ces 5 créations sont placées dans des coffrets collector au design résolument vintage. Ils existent en 3 différents : bleu (18 pralines pour 15,90 euros), blanc (ballotin de 500 g pour 25,50 euros) et rouge (1 kg pour 44,90 euros), chacun orné d’une reproduction de boutique Leonidas du début du siècle précédent. Si vous avez encore des scrupules à vous faire des plaisirs aux cacaos après les fêtes, dites-vous qu’un anniversaire cela ne se manque pas… et ces coffrets seront disponibles tout au long de l’année.

Leonidas collection N100 les 3 coffrets

Source : Leonidas

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *