Avec le Lytro, devenez le maître de l’image !

Combien de fois avez-vous rageusement hurlé votre désespoir, en vous rendant compte que vous aviez mal cadré une photo ? Dans l’idéal, il faudrait un appareil qui capture de larges images, et réaliser la mise au point ensuite.

Une seule façon d’y arriver, les appareils photos plénoptiques. Ils ne capturent pas l’image, mais tous les rayons lumineux à sa portée. Il faut ensuite passer par un logiciel spécifique qui est en fait un magicien. A partir de votre capture lumineuse, vous zoomez, choisissez quel plan sera flou ou net, ou faire le focus sur telle ou telle partie de l’image.

Ces produits sont hors de prix, excepté le Lytro. Petit et relativement compact (il fait la taille d’une main), il capture les ondes lumineuses. Ensuite, sur votre Mac ou votre PC, à vous de retravailler l’image comme vous le désirez.

Une petite merveille qui restitue des photos en 1080p et au tarif élevé (499 $ version 16 Go, soit 450 photos) mais pas tant que cela au final. Enfin, disponible uniquement aux USA, l’Europe sera servie au second trimestre si tout se passe bien.

Prêt à shooter et recadrer après ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *