Avec LICK VR CardBoard plongez dans la réalité virtuelle, pour presque rien…

LICK-VR-Cardboard_montéGoogle beaucoup fait parlé de lui en juin en lançant son casque de réalité virtuelle en carton à monter soit même le CardBoard. Les boutiques LICK spécialisées dans les objets connectés lancent le LICK VR CardBoard.

Pour 24,99 euros, vous avez un casque de réalité virtuelle en carton prédécoupé qui se monte en 2 petites minutes, une attache en élastomère ajustable assure un maintien parfait.

.

LICK-VR-Cardboard_emballageIl suffit ensuite de glisser votre smartphone à l’intérieur (jusqu’à 5 pouces) pour explorer la réalité virtuelle selon Google avec, entre autres, une attraction à looping avec Dive City Rollercoaster, vous déplacer dans la ville grâce à Google Earth CardBoard, ou encore jouer à des dizaines de jeux en réalité augmentée (Invasion VR 3D, VR Run, VR Star Trooper,…). Le résultat est amusant, même si nous sommes loin du rendu graphique d’un Occulus Rift, mais le prix n’est une petite fraction de ce dernier. Même si les vidéos sont un peu pixélisées, les graphismes parfois sommaires, l’initiation est vraiment prenante.

 

Pour la petite histoire, le concept CardBoard est le fruit des travaux de David Coz et Damien Henry, deux chercheurs français de l’institut culturel de Google France.

Prix 24,99 euros dans les boutiques LICK

Source : Lick

Photo : DR

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *