Battlefleet Gothic Armada 2, gothique et bataille spatiale

J’avais craqué au lancmenet du premier opus de Battlefleet Gothic Armada. En tant que grand fan de Warhammer 40.000 et glouton de tous les jeux disponible. C’est la premiére fois que je pouvais commander et batailler aux commandes des gigantesques vaisseaux saptiaux de l’Empire ou du Chaos. Toutfois, une seule camapgne et un manque de variété m’a laissé un léger gout amer dans la bouche. Gout que j’espre ce Battlefleet Gothic Armada 2 va eliminer à jamais de la surface de la galaxie.

Le concept, une bataille navale dans l’espace

Le secteur Gothic de l’Empire Terrien est encore une fois la proie de multiples agressions. Les Legions du CHaos sont en marche et ils semblent pouvoir réellement prendre le dessus sur l’Empire. Je n’en diras pas plus, sauf que les amoureux de cet univers seront comme des poissons dans l’eau et captivés. Les autres découvriront un univers très complexe et parfois difficile à appréhender. Dans , vous contrôlez des flottes allant de système en système pour affronter l’envahisseur. Le jeu propose 3 scénarios solo, l’Empire, les Necrons (une antique race très avancée) et les Tyranids des insectes de l’espace.

La jouabilité, logique mais parfois complexe

Chaque camps a ses qualité et défauts. L’Empire est fortement blindé et armé, le Chaos est plus véloce et tout autant destructeur. Nous sommes ici en temps réel, l’interface est assez claire avec la carte en 3D qui occupe l’écran et en bas une barre d’action. Tirer des missiles, envoyer des chasseurs ou éperonner l’ennemis, j’ai l’embarras du choix et cela me plait. Je dois juste surveiller mes points d’actions et les utiliser avec soin.Une carte stratégique affiche l’ensemble des systèmes et des menaces pour déplacer vos flottes. Chaque mission peut être gagné en éliminant ses ennemis, mais également en capturant certains points tactiques. Il y’a une réelle diversité dans chaque aspect de ce titre.

Esthétique, que c’est beau des explosions dans le vide

Battlefleet Gothic Armada 2 profite d’un très bon lifting. Les vaisseaux sont très bien détaillé avec leu r architecture gothique ou pharaonique. Les batailles spatiales réellement épique et splendide. Il faut prendre le temps de zoomer dans les batailles pour admirer le travail visuel. Par contre à certains moment, l’ensemble peut être un véritable foutoir visuel et définir ses tactiques devient plus délicat.

Avis 8/10

Autant le premier opus m’avait déçu car il manquait de contenu et de variété. Autant ce Battlefleet Gothic Armada 2 m’a emballé sur tous ces points. Certes, il vaut mieux être réceptif à l’univers Warhammer 40.000 sinon le jeu perd beaucoup de son charme. Dans ce cas foncez, découvrir une nouvelle facette de Warhammer ne se refuse pas.

Disponible sur PC

Le coin des parents, transférez les traditions

Les parents qui connaissent Warhammer 40.000 n’ont pas vraiment besoin de moins. Pour les autres, si ce monde fantastique est très sanglant, ici ce n’est pas le cas. Personne ne nous entend crier ou saigner dans l’espace. Un bon titre de stratégie qu’un ado à partir de 12 à 14 ans peut parfaitement prendre en main.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *