Un cadeau ou une gourmandise par jour 16/24, 3 drones incontournables, fais comme l’oiseau !

Les drones sont tendances. Toutefois, après avoir testé ses aptitudes sur les « jouets », vous voulez passer aux choses sérieuses. Je vous présente mes 3 modèles « sérieux » favoris pour allier performances, fun et prix maîtrisé !

DJI Mavic Pro, la (meilleure) surprise de l’année

Le Mavic Pro est le drone le plus facile à transporter grâce à sa structure pliable. Ses performances de vols sont exceptionnelles tout comme son ergonomie. Peu de chose à reprocher à sa caméra 4K et les technologies comme le « Follow me » ou le mode « Selfie » change la façon d’appréhender le drone-personnel.

1 199 euros

Parrot Bebop 2, Technos de pointe pour le drone pour tous !

Le Bebop 2 atteint une certaine perfection. C’est le plus stable du marché, son objectif fish-eye offre un champ de vision de 180 ° et sa prise en main est simplissime. Tout le monde peut le piloter, et le casque VR rend l’expérience encore plus immersive. Il peut maintenant nous suivre et enfin son rapport qualité/prix est presque imbattable.

699e

Parrot Disco, Heureux qui comme Icare

Piloter cette aile volante est une expérience magique. Il suffit de le lancer à bout de bras et il se placera tout seul en vol au tour de moi à 50 mètres d’altitude. Le Disco est ultra-simple à contrôler et avec le casque VR sur le nez, vous vous imaginerez être un oiseau en plein vol. Attention, l’usage de la VR est un peu déstabilisant pour certains, je conseille de courtes cessions au départ. Enfin, pas de panique, l’atterrissage est presque automatique. Il faut juste le positionner à basse altitude face à un champ ou une plaine. Attention, il est impossible de l’utiliser en milieu urbain !

1 299 euros

 

Pour information et éviter les impaires, trouvez ici les règles d’usage d’un drone personnel !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *