Chivas The Blend, le bar à cocktail hip-hop et fabrique à Blend personnalisé

Posted by

La maison Chivas ouvre un lieu éphémère à Paris, que tout amateur de scotch-whisky se doit de visiter. Plus qu’un environnement dédié à son spiritueux phare, j’ai découvert une expérience gustative, musicale et créative unique.

Chivas The Blend, 5 raisons d’y aller  :

  • Le secret : Le Chivas The Blend est donc un bar secret. Vous aurez beau regarder la vitrine du disquaire BigWax Records, vous ne verrez rien qui ressemble à un lieu dédié au whisky. Il faudra montrer patte blanche (s’inscrire sur le site chivastheblend.fr) pour entrer par la porte cachée.

  • L’ambiance : Un décor cosy, avec de belles mises en avant des bouteilles de la maison. Le bar est animé par une équipe dynamique, organisée et talentueuse. Le spectacle est digne de ce que j’ai dégusté.

  • La bande-son : En plus d’un DJ efficace, chaque soir un showcase rap/hip-hop et Chivas promet une programmation pointue. Pour la soirée d’ouverture, c’est donc SCH qui a œuvré. Je fais mon vieux, je ne connaissais pas et j’ai beaucoup aimé le flow.

  • Cocktails spectaculaires : 5 cocktails sont mis en avant, des créations qui sont pensées pour sublimer le nouveau Chivas XV, un assemblage de 15 ans d’âges vieillis en fûts de cognac. Café et verre fumé au bois de hêtres, ou encore marié avec du gingembre, les mixologues ont fait un très bon boulot. J’en ai goûté que trois sur cinq et cela m’a suffi…

  • La Blending Room : Pour faire simple, aidé de deux ambassadeurs de la maison Chivas, vous allez apprendre et réaliser un whisky Blend (assemblage de plusieurs whiskys). L’accent écossais m’a charmé au possible et les deux comparses se sont révélés très didactiques. Une expérience quasiment incontournable, si vous vous intéresse plus en profondeur à ce spiritueux.

J’ai certes passé une excellente soirée, mais il y’a tout de même de petites choses à redire.

Chivas The Blend, 3 défauts qui m’ont marqué :

  • Volume et population : le nombre de personnes est limité, mais le lieu se remplit très vite. L’espace est suffisant mais le seul bar agglomère la majorité de la population. Malgré leur rapidité, les barmans ne peuvent éviter une file d’attente assez longue.

  • Food en stock: Une petite faim, j’ai eu le choix entre un (petit) sandwich chaud au homard et à l’avocat ou un wrap végétarien. Les deux sont très savoureux, mais comme il faut passer par les barmans pour commander. Avoir son casse-dalle et son cocktail en même temps tient quasiment un miracle…

  • Un bon budget : Avec environ 10 euros pour un petit sandwich au homard, 7 euros le Wrap végé et des cocktails à partir de 14 euros, les prix ne sont pas excessifs pour Paris. Ils restent pourtant conséquents, heureusement que l’entrée et la réservation sont gratuites. La Blending Room coûte 18 euros (pour partir avec une bouteille de 20 cl et 45 euros pour une de 70 cl). La session de 25 minutes paraîtra courte, car elle est vraiment passionnante, mais peu enrichissante si pour vous le whisky n’est fait que pour accompagner le coca…

Avis : 8/10

J’ai passé une excellente soirée à Chivas The Blend. Certes, les tarifs ne sont pas anodins. Toutefois, pour vivre une expérience myxologique unique et profiter d’un bon showcase, je trouve que Chivas n’a pas déconné. Idem avec la Blending Room, le prix est raisonnable pour une expérience originale et instructive. Et je pars avec un whisky que je ferais goûter à mes amis en leur disant « C’est moi qui l’ai fait ! »

Informations pratiques :

Chivas The Blend

Reservation ICI obligatoire

Entrée gratuite

Blend Room : à partir de 18 euros la séance avec une bouteille de 20 Cl

Photo : instagram.com/Yaznomadeurbain

Vidéo : youtube.com/nomadeurbain

 

ATTENTION : LA CONSOMATION D’ALCOOL EST DANGEREUSE POUR LA SANTE,  CONSOMMER AVEC MODERATION.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *