Lexus LF-C2, la polymorphe lumineuse !

Lexus LF-C2_Overhead_high__mid

Découvrir un nouveau concept car est toujours un plaisir. J’aime découvrir ce que peut donner l’imagination des designers et ingénieurs automobiles quand ils ont l’occasion de se lâcher. Et Lexus vient simplement de me faire chavirer avec sa nouvelle Lexus LF-C2, un roadster 2+2 dévoilé en première mondiale au Salon de l’Automobile de Los Angeles 2014.

Lexus_LF-C2_teaser_hi_res__mid

 

Pourquoi me trouble-t-elle ? Yasuo Kajino, chef designer du LF-C2 au département du style de Lexus répond parfaitement d’une seule phrase : « Quand on éclaire quelque chose avec la bonne lumière, on le voit sous un aspect parfois très différent. »

 

 

Lexus LF-C2_RearDetail_high__midCela ne se voit pas au premier coup d’œil, à vue de nez il s’agit d’une superbe voiture de sport (de plus ?) aux traits francs, qui dégagent une belle puissance animale. Là où Lexus me séduit, c’est par l’idée de base de designers. Ainsi, le style extérieur du LF-C2 a été influencé par la manière dont les diverses formes de surfaces peuvent interagir avec des lumières variées. Les designers ont créé des arêtes, des plans et des courbures qui offrent au LF-C2 un caractère différent selon l’angle et les conditions d’éclairage. Associé à un procédé de peinture original. L’aspect lumineux de la teinte jaune doré est obtenu grâce à une technique de peinture multicouche. La première est un apprêt, suivie d’une couche argentée, puis un vernis et enfin le jaune dont les reflets argentés donnent cet éclat brillant, le tout recouvert d’une finition vernie.

Comme vous pouvez le constater sur les photos, en fonction de l’angle et de la lumière le design devient polymorphe, parfois plus doux parfois plus agressif. Simplement magique !

Lexus LF-C2_Rear3-4drv_high__midLexus LF-C2_Rear3-4pas_high__midLexus LF-C2_HighProfile_high__midLexus LF-C2_FrontDetail_high__midLexus LF-C2_Front3-4_high__midLexus LF-C2_Front3-4_high__midLexus LF-C2_DirectFront_high__mid

 

 

Lexus LF-C2_Interior_high__midImaginez demain nos rues transformées, dynamisées par ses voitures au design changeant, modifiant à jamais notre vision de l’automobile en ville. Même les auteurs de n’avaient Science-Fiction. En bonus, une photo de l’intérieur terriblement futuriste et à priori spacieux. Et pour vous faire vibrer un peu plus, ci-dessous la vidéo de présentation diffusée lors de la conférence de presse hier soir.

 

 

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZGTwDPsxOJI

 

Source : Lexus

Photo : DR

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *