Du puits carbone au générateur électrique : l’Electree

Posons-nous une minute, et pensons au nombre de gadgets high-tech que l’on possède. Entre l’ordinateur portable, la tablette, le ou les smartphones et autres APN, nous consommons beaucoup d’électricité. Ne parlons pas du gâchis des chargeurs qui continuent de pomper du courant, alors qu’aucun appareil n’est en charge.

En plein débat sur l’énergie nucléaire, voici un petit début de solution à base d’énergie alternative. L’objet que vous voyez sur le côté n’est pas un bonsaï, il sort de l’imagination du designer français Vivien Muller. Les branches de l’Electree ne portent pas des feuilles, mais des panneaux solaires, 27 pour être précis. L’électricité produite est stockée dans une batterie 9 fois plus puissante que celle d’un iPhone. Branchez-y n’importe quel joujou qui se charge en USB. Un gadget superbe, original, pratique et écolo, que demander de plus ?
Hummm, qu’il soit moins cher, à 299 € le bébé n’est pas donné. Mais qu’on se rassure, pour l’instant il était en précommande en exclusivité sur www.ullule.fr. La demande semble si forte, que la production sera surement relancée voir développé. Donc à terme une baisse de prix, enfin je l’espère.

Même s’il me plait à mort, il reste trop cher pour moi ce bonsaï solaire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *