En attendant Nao, jouons…

figurine aldebaran roboto NAO 1Le Japon est habituellement considéré comme le leader mondial dans le domaine de la robotique. Pourtant, Aldebaran, une société française s’est brillamment fait son trou dans l’univers sans pitié des robots domestiques. Ingénierie, intelligence artificielle, le français fait fort au point d’avoir aiguisé l’appétit d’industriel japonais.

Le produit le plus connu de la marque est le petit robot humanoïde Nao, qui est encore au stade de développement. Vous pouvez déjà l’admirer dans presque tous les reportages télévisés sur le sujet et surtout dans l’émission de Thierry Ardisson « Salut les Terriens »., sous le pseudonyme de Jean-Michel.

 

figurine aldebaran roboto NAO 2En attendant de pouvoir jouer avec Nao, Aldebaran lance une boutique dédiée aux nombreux fans et lance 2 figurines (en bleue ou rouge) articulées reproduction exacte de Nao avec une échelle de 1/4. Ce petit jouet de 15 cm de haut est plutôt rigolo, joliment fait et comme il se doit articulé. Les fans adoreront, les enfants aussi, mas moins qu’avec la présence de Nao dans son salon. Mais pour cela il faudra attendre et économiser…

 

Pris : 39 euros

Source : Aldebaran

Phooto : DR

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *