Frais, frais, il est frais mon yaourt !

illus-yaourts-2-3Je ne vous ferai pas le speech moralisateur sur les bienfaits des produits laitiers. Ils sont certes bénéfiques pour la santé, mais je leur demande surtout d’être bon, tout simplement. Et comme souvent, plus ils sont frais, moins ils sont bourrés de stabilisateurs X ou Y, meilleurs ils sont. À moins de vivre à la campagne, peu de chance de trouver ces perles rares dans les grandes agglomérations.

illus-yaourts-2-4Pour une fois, les Parisiens ne sont pas totalement délaissés grâce à La ferme des Peupliers. Elle se situe à 85 km de Paris, dans notre Normandie nationale. Environ 120 vaches laitières de race normande y broutent et leur lait est récupéré le jour même, pour être transformé en yaourts frais. Livrés sur Paris (et une bonne partie de la France) au plus vite. Il existe 25 saveurs différentes. Un des points qui m’a vraiment séduit, c’est la composition : du lait et des ferments lactiques, rien de plus…

Le gout est là, la texture fait penser aux yaourts à l’ancienne que certains ont peut-être eu la chance de gouter dans leur jeunesse. J’adore, mais je suis conscient que ce n’est pas le cas de tout le monde. Les arômes sont légers, subtils. Et la saveur « crème » est très rafraichissante. . Le prix est certes élevé, mais je préfère, quand c’est possible, consommer moins, mais mieux… Si vous avez l’occasion de les gouter, je suis preneur de vos avis.

Prix : 0,90 euros le pot

Sources : La ferme des peupliers

Photo : DR

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *