Le GPS s’invite dans le Parrot AR.Drone ! Et une vidéo en prime !

Parrot ARDRONE GPS 1

Le Parrot AR.Drone 2.0 est un de mes gadgets préférés, un pur bonheur de simplicité à utiliser et un orgasme ludique pour tous les amateurs de vol ! Parrot nous présente une nouvelle édition spéciale du meilleur drone personnel de la planète : l’AR.Drone 2.0 GPS Édition. 

Parrot ARDRONE GPS module GPSEn plus de sa robe camouflage sable, il est livré avec un module GPS à placer dans le port USB du drone. Il permet principalement deux choses :

1 Un simple clic sur l’écran du smartphone ou de la tablette de pilotage définit un lieu de destination. Il suffit ensuite de régler l’altitude et la vitesse du vol – adaptées à l’environnement- et de faire décoller l’AR.Drone 2.0 pour qu’il rejoigne le point sélectionné (dans la limite de la portée du Wi-Fi).

2 Une pression sur le bouton « Home »de l’app et le Parrot AR.Drone 2.0 revient automatiquement à son point de départ.

Parrot ARDRONE GPS app

Parrot ARDRONE GPS packagingMais, le meilleur reste que le module GPS Flight Recorder se transforme en véritable boite noire et enregistre plus de 350 paramètres dont la localisation précise du quadricoptère à chaque instant du vol. Lors de vols à plus de 6 m d’altitude, il permettra d’accroitre plus encore la stabilité de l’appareil. Et surtout, les données recueillies pourront être modélisées en 3D sur la carte de l’AR.Drone Academy. Du pur délire non ? En tout cas je suis plus qu’excité !

Enfin, ceux qui se demandent comment faire pour enregistrer des vidéos HD, vus que le port USB est occupé par le module Flight Recorder. Ce dernier embarque 4 Go de mémoire pour stoker environ 2 h de vidéo HD. Qui craque ?

Prix :

Parrot AR.Drone GPS Edition : 349 euros

Module GPS pour AR.Drone : 99 euros

Source : Parrot

Photo : DR

 

[youtube]http://youtu.be/W61y3nISZ8k[/youtube]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *