J’ai essayé le Acer Predator Thronos, le siége gamer ultime !

Posted by

Quand je joue, j’aime me lover dans mon canapé ou un bon siége gamer. je suis alors dans ma bulle mais en essayant le Acer Predator Thronos, j’ai été transporté dans une autre dimension.

Predator Thronos, mon expérience en 5 points

1 Design, le futur s’annonce imposant

Le Predator Thonos est imposant avec ses 1.5 métre de haut et avec son cockpit lumineux il semble tout droit sorti d’un film de science fiction.. Les lignes sont futristes et rerprend l’iconographie de la famille de machines Predator. Rien d’autre à dire, cela een jette et j’étais excité juste à le regarder. M’imafiner dans cette strcuture englobante qui affiche en plus 3 écran ne laissera de glace que les joueurs de Candy Crush.

2 Confort absolu

Le siège qui est au cœur du Predator Thronos est très confortable, mes lombaires, mon fessier, mon cou, l’ensemble de mon corps a été accueillis avec bienveillance. Le dossier s’incline jusqu’à 140° pour une position qui rend les 3 écrans encore plus immersifs. Tout se paramètre, inclinaison des écrans, du support clavier souris et je n’oublie pas le superbe et moelleux repose-pied.

3 Ergonomie for gamer

Le bras gauche de ce poste de pilotage pour gamer intègre un tableur composé de plusieurs touches sensitives. Elles permettent de paramétrer tous les éléments mobiles pour une personnalisation totale. Aligner clavier/souris/poignet bras est simplissime, tout comme l’installation d’un volant. Petit manque, aucune fonction massage n’est présente dans ce siège. Un second, j’aurai apprécié un plateau avec alignement automatique afin de pouvoir avoir à boire et à manger à portée de main.

4 Immersion totale

En combinant 3 écrans de 2 pouces (à vous de choisir FULL-HD, 2K ou 4K en fonction de vos moyens) pour une immersion panoramique et l’inclinaison siège/moniteurs, j’ai complètement fait abstraction du monde extérieur. Il n’existait plus, sauf quand j’ai subi des attouchements non désirés par des youtubeurs en manque d’affection et fans d’Android… Seul bémol, pourquoi m’emmerder avec un casque ? Pourquoi ne pas doter la structure d’un système audio spatialisé ? Le casque devenant alors une option ?

5 Le plaisir en grand

Oui, j’ai kiffé, l’objet, le confort et l’immersion. Cet objet unique est pour moi la solution ultime pour faire plus que jouer, mais bel et bien être dans le jeu. Je n’ai pas compris le choix de Tomb Raider, même si l’expérience était cool. J’aurai adoré jouer sur un Forza Horizon 4 ou un Starcraft pour faire plaisir à ma mégalomanie. Ensuite, une fonction retour de force aurait été agréable en plus d’une fonction massage déjà absente.

 

 

Certes, il est facile de fantasmer quand aucun prix officiel n’est là pour me refroidir. Normalement prévu pour 2019, je suis curieux de voir si le marché des gamers est prêt à exploser sa tirelire pour un produit aussi haut de gamme et qui va sûrement coûter la peau des gonades mâles.

 

Acer

Disponibilité : 2019

Prix : NC

Photo : instagram.com/yaznomadeurbain

Vidéo : youtube.com\nomadeurbain

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *