Dock is Dead…

Amoureux du gothique, d’Hamlet, de jeux de rôle, bref tous ceux qui trouvent un attrait esthétique aux crânes humains, soyez heureux !  Jean-Micel Jarre lance sa nouvelle gamme de dock iPhone et, simplement, elle me fait vibrer les os de plaisir.

L’AeroSkrull est en fait un crâne humain en métal brillant et en 11 coloris (voir photo ci-dessous). Il est habillé de lunettes de soleil. Effet visuel garanti et la télécommande en forme d’os humains m’a achevé.

Le son a été soigné avec à l’arrière du crâne qui sert de caisson de basses (40 watts) et derrière les lunettes de soleil se cachent 2 enceintes de 15 Watts. Astucieux et efficaces, et selon le dossier de presse : « Pour Jean-Michel Jarre, le crâne symbolise le volume acoustique parfait, caisse de résonance du Verbe, du Chant et de la Musique ». Je n’ai pas fait d’étude d’acousticien, donc je vais croire ce monsieur sur parole, en attendant de réaliser un test complet.

Ce dock est compatible iPhone, iPod, mais pour l’iPhone 5 pas encore d’information, mais je doute que le nouveau dock connector soit supporté. Une prise jack permet de connecter une source externe et pour les tablettes et smartphones, le Bluetooth sera à votre disposition.

 

Sur le papier et en image, cet AeroSkrull m’attire beaucoup, malgré ses 300 euros (disponibilité fin septembre). En tout cas, il a le mérite de changer et rien que pour ça, il vaut la peine de s’arrêter dessus.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *