#JESUISCHARLIE #CES2015 #LASVEGAS #SOLIDARITENATIONALE

charlie-hebdoCe soir, enfin ce matin pour vous je devrais écrire. Mais non, pas le cœur… Pas sur des choses aussi futiles ce jour, que les joujoux high-tech, qui devaient cette semaine m’émerveiller, m’amuser… Non !

Jours de deuil national, je n’imagine pas que l’on prenne du temps à lire des articles sur des télés des voitures autonomes et des processeurs surpuissants. J’ai bossé, photographié pour mon blog, mais je n’ai pas la force d’écrire.

Sur le CES de Las Vegas, les Américains ont été merveilleux d’attention, ce peuple parfois si horripilant a toujours su être à nos côtés dans les moments difficiles comme nous le sommes avec eux….

B6zGnW1CMAAnEQr

 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=96UdoI2brDk&list=UUIlQLl8zxyO0EnlL-EL11Og[/youtube] 

Les Français participants au CES ne sont pas restés dans leurs bulles, à 18 h 30 heure de Las Vegas B60TEgWIAAAZqYI(3 h 30 heure de Paris), journalistes, attaché(e) s de presse, ingénieurs, chefs d’entreprises étaient là, présents, au pied de la tour Eiffel du très kitch hôtel Paris Paris… Si cela n’avait as été le cas, que penser d’une industrie qui se targue d’améliorer nos vies ? Le CES est un investissement lourd, la vie de certaines sociétés en dépend et pourtant nous étions nombreux, jamais assez surement, mais nous étions là !

B60Qt0TIMAAC_8pÉmotions, pleurs, rires aussi, car je ne pense pas que les morts du massacre de Charlie Hebdo voudraient nous voir uniquement les pleurer… Une Marseillaise vibrante à ponctuer ce moment (bon comme souvent avec les frenchies il a fallu peu les pousser, mais c’était simplement fort une fois lancée).

 

 

 

Je sais qu’il y aura de la récupération, une montée des extrêmes, la peur de chaque côté… Mais je continue de penser que les Français malgré tous leurs défauts savent se serrer les coudes, et éviter les amalgames trop rapides… Ces merdes nous tendent un piège, soyons collectivement assez intelligents pour l’éviter… B6yf9hrCMAApD1v

J’y crois et j’espère que vous y croyez aussi ! Je vais m’endormir en ne pensant pas uniquement aux morts aux morts, mais à comment ils nous ont fait rire parfois choqué, mais c’est cela la liberté aussi…

Une bande de merdeux, qui pensent se faire une virginité religieuse ont réalisé un massacre. Mais je m’endors avec un léger sourire en pensant à leurs cris de victoire : « On a tué Charlie Hebdo »… Désolé terroristes, sur qui je ne gâcherai même pas ma salive à vous cracher dessus, Charlie Hebdo est devenu immortel et sa renommée dépasse tout ce que vous pouviez imaginer ! Vous avez créé des martyrs de la république et de l’ensemble du monde !

B6z_W6VCEAAnB5g

 

Adieux aux morts et que chaque soir nous pensions à comment faire de demain un monde meilleur…

Nos pensées, prières pour les croyants ou non d’ailleurs, aux victimes de la barbarie !

705767-victimes-charlie

Photo : Internet, Twitter, désolé de ne pouvoir préciser les sources exactes 🙁

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *