La 4K a son super héro, le SUHD !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSCÀ fond dans les écrans incurvés, Samsung semble revenir à ses bases avec un focus sur la qualité de l‘image et la naissance de la gamme SUHD. Bonne nouvelle, il ne s’agit pas d’une nouvelle résolution d’image, pas de 5K ou de 8K à l’horizon et tant mieux. Il existe encore tellement peu de sources Ultra-HD.

Le Coréen met encore une fois le paquet sur les téléviseurs incurvés et se veut à la quête de l’image parfaite. Pour cela, une colorimétrie sur 10bits au lieu de 6 ou 8 habituellement. Il y a donc une gamme de couleurs plus large, prête pour les futurs Blu-Ray UHD. Plus de nuances de couleurs, un rétro éclairage surpuissant qui offre une luminosité stupéfiante, associée à un contraste de très haute tenue. Et j’admets sa claque bien ! L’image est éblouissante et se permet même d’être plus naturelle.

Les angles de visons semblent bons et le design tout en légèreté est plutôt sympa.

La gamme SUHD comprend deux modèles, le JS9500 allant de 65, 75 à 88 pouces et le JS9000 sera proposé en 48, 55 et 65 pouces. Pas de prix annoncé, ce qui vous laisse le temps de préparer psychologiquement votre banquier.

Ci-dessous quelques comparaisons SUHD et UDH (en bas).

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo : NomadeUrbain.fr

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *