Le galet sonore par JBL

Des mini-enceintes classes et efficaces ! En dénicher dans le commerce se rapproche d’une mission impossible vu la qualité des produits généralement proposés.

En tout cas, la On Tour Micro signé JBL est jolie. Le design est soigné, tout en courbe, rappelant un galet. Ses dimensions sont de 80 mm de diamètre et 37.5 mm d’épaisseur. Elle est donc compacte et assez légère avec un peu moins de 200 g au compteur. Je la porte dans une poche de veste ou de blouson sans me sentir alourdi (quoique, avec le Galaxy Note en poche…). Dans un sac, on ne la sent pas. Disponible en noir et en blanc, je la trouve classe ce qui reste rare dans cette gamme de produit.

La qualité audio est souvent le point faible des mini-enceintes. La médiocrité reste la norme donc c’est avec curiosité que j’ai testé ces petites JBL.

Elle est livrée avec un petit câble jack de 3.5 mm compatible avec tous les smartphones ou baladeurs. L’enceinte se recharge en USB et il faut compter environ 3h/3h30 pour une recharge pleine. L’autonomie est plutôt bonne, de 4h30 à 6h en fonction du volume sonore choisi.

Le rendu sonore est très honorable, tant qu’on ne les pousse pas trop fort, on profite d’un son assez équilibré et bien dosé. La séparation musique/voix est excellente, mais avec 2.2 W de puissance n’espérez pas sonoriser une grande pièce. En ne dépassant pas  60 % du volume, le son est vraiment appréciable au-delà reprenez votre casque.

Ce bébé offre un très bon rapport qualité/prix malgré son prix au-dessus de la moyenne. Et pour un usage ponctuel, il sait être efficace, joli et facile à transporter. Ensuite avant d’aller l’acheter, je vous dirais : en avez-vous vraiment besoin ? Les ados sauront en trouver facilement un usage régulier au plus grand désespoir de nos oreilles. Les adultes nomades ou les voyageurs en feront leur compagnon de chambre d’hôtel. Quant aux autres, la solution d’un dock fixe l’emportera le plus souvent.

Note 3/5

Nom : JBL On Tour Micro

Prix : 39,99 euros

Share
LeNomade
Geek et fashion victime en plus de de mon activité pro je collabore sur ce Blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *