Le Post-it vidéo est né !

Qui ne connaît pas les Post-its, ces petites feuilles qui servent à noter  tout et n’importe quoi. De la liste des courses, au code WEP d’un réseau Wi-fi,  j’ai noté presque n’importe quoi sur ces feuillets.

Une revanche éclatante du monde analogique sur le monde numérique. Un tel  affront ne pouvait rester impuni et la contre-attaque est signée par la société  Native Union. Son Memo Play est un peu plus grand qu’un Post-it, affiche sur la  droite 3 boutons : lecture, effacer et enregistrer.

Eh oui, grâce à sa caméra en façade, il se comporte comme un petit  enregistreur vidéo. Et ce sacripant se permet en plus le luxe d’être doté d’un  dos magnétique. Parfait pour l’accrocher à une porte de réfrigérateur ou le  cadre d’un téléviseur. Il tient plutôt bien et se révèle étonnamment stable.

À vous ensuite d’imaginer un usage : la liste des courses, un mot doux à votre  compagne, les instructions pour le petit dernier, tout  est possible. Il  enregistre et stocke plusieurs messages pour ne pas trop en limiter l’usage.

Un joujou qui coûte quand même 59 euros, l’équivalent de  5 lots de 100  Post-its…

Avis 3/5

Un gadget sympa mais pas indispensable. Pourtant, je m’amuse beaucoup avec.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *