Le World Cucumber Day par Hendrick’s !

Posted by

Mythique et mystique, le cucumis est l’un des rares légumes à s’offrir le luxe d’avoir sa propre journée mondiale. Ce jour mémorable est donc le 14 juin, que j’ai fêté, invité par Hendrick’s, à La Cartonnerie.

Steampunk, vintage et Hendrick’s

Ce lieu bucolique dans Paris est customisé aux couleurs de Hendrick’s et surtout du concombre. L’esprit « jardin » est associé à un design vintage associé à des touches de steampunk. Une ambiance ludique qui m’a charmé et surtout beaucoup amusé avec les nombreuses activités proposées.

La sulfureuse cucurbitacée se décline tout d’abord dans toute une série de cocktails originaux et dont certains ont réussi à me réconcilier avec le Gin, malgré de mauvais souvenirs liés à cet alcool.

 

Expérimentez le concombre au plus profond de vous

Durant cette soirée, le Professeur Hendrick’s m’a dévoilé le fruit de nombreuses années d’expérimentations : Cucumis Humanare, le plus vivant des cucurbitacées et le Cucumis Coloris qui change de couleur en fonction de la météo. J’ai pris le temps de converser avec un cocombre et pour me remettre de cette expérience, j’ai terminé avec une glace à la Plancha !

L’occasion de s’amuser et surtout de découvrir des cocktails originaux voir pour certains, comme moi, vous réconcilier avec le Gin. Les soirées restantes sont malheureusement complètes, mais gardez au chaud le site www.cucumberday.fr, d’autres soirées et concepts devraient rapidement apparaître… À suivre…

Photo & vidéo : DR et Nomade Urbain

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *