Quand les Super Héros Marvel se la jouent noctambules en bord de Seine !

Foreign Hoster_Web-triangleL’exposition l’Art des Super Héros Marvel à Art Ludique est un énorme carton. Comme quoi, Star Wars n’est pas l’Alpha et l’Omega d’une certaine culture Geek (qui de toute façon à mes yeux est avant tout de la culture populaire et ne se limite pas à une pseudo communautés). 

Le Wanderlust est un bar restaurant qui offre une gigantesque terrasse face à la Seine. Un lieu bondé, vous vous en doutez, et encore plus avec les beaux jours. Pour une fois, je vous propose de vous y rendre pour baigner dans l’univers Marvel.

Ainsi, le 3 juillet et uniquement ce jour, les Vengeurs, les X-Men, Spiderman, les 4 Fantastiques, le surfeur d’argent et bien d’autres se donnent rendez-vous au Wanderlust. Il sera possible de se faire maquiller à l’effigie d’un de vos héros (perso j’éviterai les mélanges comme Hulk/Spiderman), mesurer sa force avec le marteau de Thor, son agilité avec Spiderman, participer à des Blind Test, créer des Flip Book Marvel (avec Flip Book), jouer avec des tatouages éphémères, visiter le stand de Cilic, danser ou boire des cocktails inspirés des héros Marvel.

l art des super heros le wanderlust lieuJ’oscille entre l’excitation de passer un moment ludique, sympa et le risque de tomber dans un piège marketing. Mais ce qui me rassure : l’exposition d’Art Ludique n’est pas étrangère à l’événement et l’entrée est gratuite jusqu’à 23 h. Le temps de tester si vous n’êtes pas convaincus, les quais de Seine sont très animés en ce moment… Le risque est donc plus que mesuré et pourquoi ne pas en profiter pour visiter l’expo juste avant ?

 

Prix :

Gratuit jusqu’à 23h ensuite 10 Euros par personne

Adresse : Le Wanderlust 32 quai d’Austerlitz Paris

Sources Art Ludique et Le Wonderlust

Photo : DR

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *