L’heure se lit, elle ne se déchiffre pas…

QLOCKTWO_classique_lifestyle_FRPour une fois, sur Nomade Urbain, le titre de cette actu est vraiment factuel. Je vous présente ici une montre et deux horloges au charme envoûtant. QlockTwo nous propose littéralement de lire l’heure en toutes lettres. L’écran LCD n’affiche aucune information sous forme de chiffre, ce sont des mots qui apparaissent !

QLOCKTWO_TOUCH_black-ice-tea_FRAu lieu de lire 12 h 45, vous verrez « Il est douze heures quarante-cinq » sur l’écran. Cela n’a l’air de rien et pourtant l’affichage typographique change tout. L’effet visuel est surprenant pour devenir rapidement séduisant. Comme si par magie, les lettres nous aidaient à relativiser notre façon d’appréhender le temps.

 

 

 

QlockTwo propose 3 modèles différents :

QlockTwo_face8frontal_black-ice-tea_screen_FRLa QlockTwo Classique est une horloge murale de 45 x 45 cm. Le design est très simple, épurée un simple carré comme l’ensemble des produits de la marque. Il existe en 8 couleurs (noir, blanc, métal brossé, bleu ciel, vert pomme, rouge, mauve et chocolat) et supporte 12 langues, dont le français. Elle existe aussi en version Large avec des dimensions de 90 x 90 cm/

 QLOCKTWO_TOUCH_ouverture_FR

La QlockTwo Touch est une horloge de bureau, de belle taille avec des mensurations de  13.5 x 13.5 x 1.8 cm. Le design est les couleurs sont les même que pour sa grande sœur murale. Si ce n’est la présence d’un élégant pied en métal brossé et niveau couleur le métal est remplacé par du Black Metal. Elle fait aussi office de réveil à la différence de la Classique.

QLOCKTWO_W_francais_FR

La QlockTwo W est une élégante montre au cadran carré de 35 mm de côté et 0.7 cm d’épaisseur. Le cadre existe en 3 finitions : polie, brossée ou Noire accompagnés d’un bracelet en cuir. Elle fera sensation en habillant votre poignet. Surtout quand vous préciserez qu’elle est fabriquée mains en Allemagne…

 

Vient le moment qui fâche, la Classique est à partir de 985 euros, l’édition métal s’affichant à 1 190 euros. La Touch elle vous en coûtera 445 euros et 499 euros pour la version Black Metal. Quant à la W, aucun prix encre annoncé, mais je pense qu’il calmera bien des ardeurs, malgré l’attractivité de la toquante. Une app sur iOS (0.99 euro) et Android (0.79 euro) apporte l’affichage typographique sur son écran de smartphone. Plus accessible financièrement et presque tout aussi stylé.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *