Molami, les casques cuir et or

Lookés, bien finis et parfois avec un son correct, les casques audios dits  tendance pullulent. Une nouvelle marque s’attaque au segment, avec des produits  au design soigné, saupoudré de luxe.

C’est donc de Suède que nous vient la marque Molami. Elle se décrit elle-même  comme l’initiatrice d’un nouveau concept : associer le monde de l’électronique et  celui de la mode.

Bon,  honnêtement c’est un peu pompeux, mais j’admets que le résultat est  intéressant. La collection comprend 3 casques, deux mixtes et un clairement  féminin. Bien que clairement, la cible soit avant tout la gent féminine. Priez  pour qu’elle ne lise pas ce qui suit …

Ils ont tous en commun une finition exceptionnelle, un revêtement en cuir  haut de gamme les recouvre. Des touches d’or 18 carats sont ensuite disposées à  certains endroits. J’ai beaucoup aimé l’aspect cuir travaillé à la main et une  découpe pas trop nette qui lui donne un charme certain.

Le premier est le Pleat, qui séduit avec son design en finesses et ses  courbes accentuées. Parfait si vous portez les cheveux longs, ce casque saura  les sublimer… Désolé, je dois être influencé par le texte vraiment « tiré à 4 épingles » du  dossier de presse, mea culpa. J’oubliai, son prix est de 400 euros.

 

 

Le second produit est le BIGHT (150 euros). Il se veut aussi efficace qu’un  casque intra-auriculaire, sans pourtant pénétrer dans l’oreille. En fait, il se  place dans le creux du pavillon auriculaire. Et comme je ne l’ai pas testé, je  ne me prononcerai pas sur la qualité du son, ni sur la stabilité du bébé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin pour  le casque 100% féminin, imaginez un bandeau avec casque intégré. Voilà, vous venez de comprendre le principe.

 

Source : Molami

Photo : DR

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