Les ultrabooks fins et élégants sont de plus en plus nombreux et je ne parle pas que du MacBook Air… Même si ces ordinateurs sont équipés d’un Touchpad, la bonne vieille souris est toujours plus efficace. Reste à trouver une souris assez classe pour votre ultrabook.

 

 

 

 

La Logitech Cube est peut-être celle-là. Elle ne s’achète que sur internet, via le site du constructeur (79 euros). Elle est livrée dans une petite boîte blanche à la iPhone, avec à l’intérieur la souris et la clé USB associée. Le packaging est haut de gamme et très bien pensé. La souris à la forme d’un parallélépipède dont les dimensions sont de 5,3  x 2,9 x 1,7 mm pour 26, à peine plus grande qu’une pile AA.

Sa coque laquée est plaisante au toucher, mais attention lorsqu’il fera chaud, je pense que l’usage sera moins agréable. Les deux boutons sont faciles à actionner malgré 2,9 mm de largeur. Idem pour la molette de défilement sensitive, placée au centre de la souris.

 

 

 

 

 

 

Le mulot est agile et précis, même si vous faites du Photoshop. Mais si vous avez de grandes mains, ce mini mulot risque de vous fatiguer rapidement, pas plus de 40 mn à l’aise, ensuite la crampe, guette.

En changeant le sens d’usage, la Cube se métamorphose en télécommande pour présentation PowerPoint.

À noter, elle se recharge en USB, pour une autonomie d’une soixantaine d’heures.

 

Avis 4/5

Bien qu’un peu chère, j’aime beaucoup cette souris. Une des rares assez fashion pour accompagner les plus beaux ultrabooks ou le MacBook Air. Indispensable, si vous soignez votre style, jusqu’au bout du mulot…

Laisser un commentaire