MWC 2012 mes 5 coups de coeur : 1/5 Nokia is Back avec option Mega-Photophone

Cela faisait des années que Nokia tentait de réaliser son come-back médiatique. L’année 2011 s’est très bien terminée avec le Lumia 800 et 2012 démarre en beauté avec une série d’annonces explosive. Je n’ai même pas réussi a rentrer dans la conférence de presse et j’ai suivi sur écran les annonces.

Je commence par les gamme Asha, des smartphones sous Symbian au prix agressif pensés en premier lieu pour les pays émergents. Ce ne sont pas les plus captivants à mes yeux, mais zut le monde ne se limite pas aux smartphones hauts de gamme. Et symbian offre une belle brochette d’apps, et franchement entre un androïd au même tarif dont les apps plantent souvent, je préfère l’OS Nokia. Certains seront offerts avec 60 jeux EA à télécharger et tous supporteront Microsoft Exchange. Il se feront surement une place au soleil dans les pays comme le notre, Dacia cartonne bien en France non ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté Windows Phone, j’ai craqué pour le Lumia 900 (à droite) le grand frère du 800 (au centre) avec un écran de 4,3 pouces. Je le veux surtout avec les deux apps à valeur ajoutée proposées en plus de Nokia Carte et Nokia musique, nous aurons droit à Nokia Reading une librairie en ligne. Le Lumia 610 (à droite) complète la gamme avec un modèle positionné entrée de gamme à priori très réussi.

 

 

 

Mais le plus excitant reste la technologie Pure View. le Nokia 808 ! Son dos affiche fièrement une optique Carl Zeiss et surtout un capteur de 41 MP. Oui vous avez bien lu, 41 MP dans une coque dotée de moins de 3 cm d’épaisseur. Soyons clair, il ne s’agit pas réellement d’un véritable 41 MP, mais d’un capteur de 5 MP dotés de technologie d’extrapolation. Je n’ai jamais été fan des traitements numériques, mais là je m’incline c’est du grand art. Les photos prises avec, comparées à celles d’un photophone de 12 MP réels, Nokia gagne haut la main. Si le Pure View 808 est doté de Symbian, j’espère surtout que Nokia l’intégrera rapidement à ses Lumia. Avant la fin de l’année ce serait une bonne idée non ? Et là bien des constructeurs vont faire la gueule…

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *