MWC 2012 mes 5 coups de coeur : 2/5 La tablette de James Bond par Asus

Il est bien beau l’iPad, mais soyons franc vous voyez James Bond avec une tablette Apple ? Classe peut être, mais tellement limité, enfermé dans le carcan Apple et surtout et surtout, tellement banale …

 

Non James Bond s’équipe de gadgets uniques comme l’Asus PadPhone, mon mega coup de coeur tablette du MWC 2012.
Faisons simple, cette tablette 10 pouces est en fait une boîte presque vide… un écran, des connectiques, mais rien de plus. Là où je fonds, c’est avec le smartphone qui l’accompagne (écran 4.3 pouces), il se recharge à la tablette et lui offre sa connectivité 3G en même temps et surtout son processeur double cœur et Android 4.0. Pour m’achever, il se transforme aussi en Notebook avec un dock clavier/batterie comme le Transformer du même constructeur. Un couple fait pour fonctionner en parfaite harmonie à voir comment ensuite la chose évoluera à l’usage. Le Tawainais sait ne faire du bon matos aucune mauvaise surprise. Le design est tout aussi soigné, un parfait équilibre entre les lignes et la praticité.

 

 

 

 

Mais Vous me direz c’est bien, mais Motorola à déjà initié la chose avec son Atrix ? Je vous répondrais oui pour le principe de base, mais Asus le sublime avec ses talents et surtout une fonction magique.
Votre smartphone est intégré à la tablette ? Un appel arrive , allez vous devoir tout arreterr, vous dépêcher de sortir le mobile de l’ardoise ? Que nenni, le stylet livré avec se transforme en combiné téléphonique ! Placez-le à oreille et vous commencez la conversation, magique, stylé, en bref tout ce que j’aime. Ceux qui trouvent cela bizarre n’ont qu’a se rappeler de la N-Gage première du nom ou encore s’imaginer avec un Galaxy Note à l’oreille…

 

Le PadPhone est dans mon top 5 des gadgets 2012, presque devant l’iPad 3… Mister Asus, la même chose en WindowsPhone ou  Windows 8 vous y penserez

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *