Paris 2014, la capitale Pokémon !

Pokemon Center ParisPour beaucoup, les Pokemons sont avant tout une extraordinaire réussite commerciale. Il faut dire que depuis les deux premiers opus sortis en 1999 (Pokémon Version Rouge et Version Bleue), il s’est écoulé plus de 245 millions de jeux dans le monde. Un dessin animé a été lancé tout comme le Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon, sans parler des produits dérivés. L’univers enfantin est une longue quête initiatique et ludique et les jeux vidéos sont d’excellents jeux de stratégie. Petit comme grand, la fièvre collectionneuse fait de l’univers Pokémon une drogue très additive. 

 

Le dernier couple de jeu Pokémon X et Pokémon Y s’est clairement inspiré de la France pour son univers visuel. Ce qui a peut être convaincus « The Pokémon Company » de lancer pour la première fois en Europe et surtout à Paris (après Tokyo, Osaka et New York), un Pokémon Center (aucune illustration ou photo du lieu pour l’instant). Un grand événement pour les fans, même si ce lieu sera éphémère : du  4 au 21 juin 2014.

Pokemon Center Paris Visuel New YorkPokemon Center Paris Visuel Tokyo 2

Cela sera aussi l’occasion de découvrir une exposition d’illustrations venant du jeu vidéo Pokémon, et notamment des esquisses préparatoires inédites, une rétrospective de l’histoire de la série principale des jeux Pokémon de 1996 à nos jours. Parallèlement, les visiteurs pourront découvrir le processus créatif des derniers opus en date, avec la présence d’esquisses préparatoires utilisées pour Pokémon X et Pokémon Y. Ensuite, vous serez irrésistiblement Prismillon Poke Ballattiré par la boutique qui annonce des produits « surprenants » choisis parmi la collection des Centres Pokémon (espérons qu’il y aura vraiment plus que des peluches). Enfin, le week-end, il sera possible d’apprendre à dessiner Pikachu, avant de se faire photographier en sa compagnie. Et de repartir avec un Pokémon Prismillon pour sa 3DS ou 2DS non encore répertorié ! 

 

 

Pokemon Center Paris Visuel Tokyo 1Je ne sais pas pour vous, mais l’enfant qui m’accompagnera au Pokémon Center risque fort d’être un alibi et je pense que je ne serai pas le seul dans ce cas.

Horaire et date : du 4 au 21 juin de 10:30 à 19:30

Adresse : CRÉMERIE de PARIS (Hôtel de Villeroy)

11-15, rue des Halles – angle 9, rue des Déchargeurs

75001 Paris / France

 

Source : The Pokémon Company

Photo : The Pokémon Company et www.GameSpot.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *