Peau de serpent et pierres précieuses pour bracelet connecté de luxe !

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Il fallait bien un concept-store comme Opening Ceremony pour oser lancer un des premiers objets connectés de luxe. Associé à Intel pour la partie technologique, Carol Lim et Humberto Leon (cofondateurs et directeurs artistiques des boutiques) ont cré MICA : My Intelligent Communication Accessory.

INTEL MICA 1Cet accessoire de mode 100 % féminin est un bracelet assez imposant offrant un placage or 18 carats, avec un écran tactile courbe en verre de saphir. Il existe en peau de serpent d’eau noire, des perles de Chine, et des lapis de Madagascar, et même une déclinaison en peau de serpent d’eau blanche. Un œil de tigre d’Afrique du Sud, et une obsidienne de Russie finalise le profil de ce bracelet étonnant.

Pour le look, je vous laisse juge. Une chose est certaine, j’aime que l’écran se situe côté poignet intérieur, ce qui assure une certaine discrétion et n’entache pas le look général.

 

De douces vibrations informeront l’heureuse propriétaire du MICA qu’une notification l’attend. Il suffira de retourner le poignet pour la lire et parfois répondre. Cet objet connecté de luxe propose les fonctions suivantes :

INTEL MICA-NearMe_hi-res– Messagerie : MICA acide aux SMS et aux mails des « contacts importants » désignés comme tels dans Gmail. Les utilisatrices peuvent passer les notifications, ou envoyer des réponses rapides préalablement choisies.

– Agenda : MICA affiche Google Agenda et les notifications d’événements Facebook, permettant à l’utilisatrice d’accepter ou de rejeter des rendez-vous.

– Concierge personnel : MICA offre les rappels intelligents « Time to Go », proposés par TomTom et Intel, qui se règlent automatiquement en fonction de la localisation pour prendre en compte le temps trajet nécessaire jusqu’au prochain rendez-vous. MICA offre également l’accès à la recherche localisée Yelp pour localiser des restaurants, boutiques, théâtre ou d’autres entreprises.

– Priorité des notifications : Les utilisatrices peuvent construire une liste de contacts « VIP », qui filtre les notifications et les SMS, et être prévenues discrètement par une vibration des nouvelles alertes.

– Configuration et sécurité : Le bracelet permet l’accès et le verrouillage à distance, et propose la capacité de localiser l’équipement, et de le configurer via un portail web.

– Service de données AT&T prépayé par Intel : MICA est connecté par AT&T, et inclut un abonnement data de deux ans fournis par Intel dans le prix du bracelet.

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Dans l’absolu rien de révolutionnaire et pourtant, MICA est truffé de bonne idée et préfigure une race d’objets connectés de luxe, plaqué aux usages d’une population urbaine et disons aussi fashion que nocturne. Pas de chance ce bracelet est exclusivement réservé au marché US… Ce qui m’étonne : le prix reste relativement « raisonnable » : 495 $. Cela tombe bien, il faut bien penser aux clientes qui achèteront plusieurs modèles, pour conserver l’aspect connecté tout en s’adaptant à leur look…

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Source : Intel

Photo : DR

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