Pégase fashion et électrique, La SMART FORTWO Electric Drive par Jeremy Scott


 

Décidément, là où la majorité des constructeurs nous parlent de la voiture électrique en privilégiant l’angle utilitaire, le groupe Mercedes veut nous la faire aimer, en faire un objet de rêve, de séduction. Après la sublime Mercedes AMG SLS AMG Electric Drive, c’est au tour de Smart de nous étonner.

Le constructeur a pris comme base une SMART FORTWO Electric Drive, un modèle 2 places performant. Sa vitesse de pointe est de 125 km/h et son autonomie théorique de 145 km. Une automobile élégante et robuste à la fois, qui passe maintenant sous les fourches de Jeremy Scott. Ce célèbre styliste américain collabore régulièrement avec Adidas Original par exemple. Dans son univers, les ailes sont omniprésentes, pour lui, elles signifient : « la liberté, un sentiment d’apesanteur. Pour cette raison, je voulais absolument les avoir pour la smart fortwo electric drive dans le but de transmettre la manière dont elle libère l’environnement des émissions nocives et symbolise la nouvelle légèreté de la mobilité ».

 

 

Le résultat est vraiment surprenant et très haut de gamme. L’intérieur est blanc mat avec des touches de  chrome, un petit air de 2001 l’Odyssée de l’espace qui me charme. Les ailes qui ornent ce modèle sont vraiment surprenantes, la forme, le blanc, le fluo détonnent et vont certainement faire polémique. Même si je ne m’imagine pas au volant, j’aimerai la croiser dans Paris. Une superbe voiture pour dandy écolo…

 

Source : Smart

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *