Toyota veut transformer le pot d’échappement de votre voiture en fontaine d’eau !

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSC Alors que la majorité des constructeurs automobiles ne jurent que par les batteries, Toyota mise depuis longtemps sur la pile à combustible. Le principe est assez simple et semble presque magique. De l’hydrogène, combiné à l’oxygène de l’air ambiant, produit du courant capable d’alimenter le moteur d’un véhicule. En lieu et place des gaz d’échappement des moteurs à combustion classiques, les résidus sont de l’eau et un peu de chaleur. Magique, mais il y a encore bien des freins. Pourtant, Toyota commercialise déjà en Asie, la Mirai, sa première voiture à pile à combustible.

 

 

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

 

 

 

 

 

Pour accélérer SAMSUNG CSCle développement de sa technologie, et planter les adeptes des seules batteries, Toyota se propose de données un accès libre aux 5600 brevets caché derrière la Mirai. Jusqu’en 2020, le constructeur ne demandera aucun royaltie.

Une expérience inédite chez les industriels classiques et à mettre en parallèle avec la même opération lancée par Tesla, qui a offert l’usage de très nombreux brevets. Personnellement, je crois plus en la pile à combustible que les simples batteries et j’ai profité du stand Toyota très didactique pour en apprendre beaucoup sur cette technologie.

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSCSAMSUNG CSC  SAMSUNG CSC  SAMSUNG CSC

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *