Recettes mystérieuses pour Geek gastronome

Couverture GastronogeekLe mot geek est tellement galvaudé, qu’il a perdu de sa substance. À partir du moment ou être geek devient tendance… J’ai comme une envie de retourner à la bougie… D’accord, j’exagère un peu, être geek rassemble des communautés très différentes, alors laissons une place qui se prétende de notre tribut parceque’ils ont simplement un smartphone.

 

Être geek c’est aussi et avant tout une culture et non pas seulement la possibilité de coder 28/24 h. Il y a les tributs trekkiste, les aficionados de Star Wars, des Suisses qui comme moi sont neutres et apprécie les deux. Qui dit culture, dit obligatoirement gastronomie. C’est là que je suis tomé sur l’annonce du livre de cuisine GastronoGeek !

Il est le fruit de la collaboration de deux hommes : Thibaud Villanova le geek du couple et actuellement à la tête du Le Dernier Bar Avant la Fin du Monde et le chef Maxime Léonard le cuisinier, dont la seule présence me rassure sur le contenu du livre.

Les deux auteurs_Maxime Léonard & Thibaud VillanovaLe concept du livre est parfaitement décors par les deux compères :

Quel goût a le ragoût de racines de Maître Yoda ? Comment fait-on, de manière saine et créative, pour cuisiner des lembas, un plat de poulpe lovecraftien ou encore un tartare de barbare ? 
 
Ces questions, nous nous les sommes posées et nous avons décidé de partir en quête de savoir, de puissance, et de bouffe surtout ! Et voilà, dans quelques mois sortira notre premier ouvrage, un livre de recettes inspirées par 15 références geek cultes, parmi lesquelles Harry Potter, Star Wars, Dracula, HellBoy, Dragon Ball..

La présence d’un chef rompu à la gastronomie ne peut que rassurer comme je l’ai écrit précédemment. Les risques d’obtenir des recettes mettant à mal nos capacités digestives sont donc réduits au minimum. À voir si en plus des saveurs, le dressage ne sera pas trop complexe sur les plats visuellement curieux des différents univers explorés. A découvrir le 21 septembre. Pour les plus impatient, la page Facebook est plutôt sympas pour nous faire patienter.

Que la gastronomie soit avec vous…

Pris : 22,50 euros à partir du 12 septembre

Sources : GastronoGeek

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *