Test du LG G6, une robe de verre pour un APN d’exception

Posted by

L’arrivée du Galaxy S8 a tout balayé sur son passage et pourtant son homologue coréen le LG G6 a plus d’une corde à son arc. Après deux mois d’utilisation je vous propose de les découvrir avec moi.

Mes a priori

Si l’aura de LG a bien faibli dans la téléphonie mobile. Je garde une affection particulière pour ce Coréen qui reste toujours capable de m’étonner.

LG G6, Parlons Design

Le LG G6 a du style tout en restant très classique dans ses lignes. Du bel ouvrage de verre (Gorilla Glass 5e au dos et bizarre du 3 plus fragile en façade) et de métal, que le Coréen a forgé de telle sorte à lover un écran de 5,7’’ dans un gabarit de mobile 5,3’’. Si le S8 reste le roi du look, le G6 avec son style propre et sa prise en main moins glissante m’a beaucoup séduit.

LG G6, Parlons techno

L’écran de 5,7’’ en 18/9 affiche une résolution de 2880 x 1440 pixels pour un rendu stupéfiant. La colorimétrie est chaude, la luminosité de bon niveau, mais le revêtement en verre le rend difficile à exploiter en plein soleil. En ce qui concerne les performances, pas de surprise, le processeur Qualcomm SnapDragon 821 et ses 4 Go de RAM sont certes en retrait face au Galaxy S8. Mais il font le job avec un Android, des apps et des jeux qui répondent parfaitement.

 

Pour les amateurs de chiffres, voici des résultats de bench ci-dessous :

G6 3DMARK
LG G6 PCMARK
G6 ANTUTU

LG G6, Parlons Loisir

L’APN dispose d’un double capteur, dont un grand-angle et cela change tout. De plus, le rendu est excellent avec en plus un angle de vision original. Les clichés sont vraiment saisissants de couleurs et de détails. Son point faible est la luminosité, plus elle est faible plus le résultat est défaillant.

 

LG G6, Parlons Expériences

OK, le LG G6 n’a pas le côté explosif du S8, j’ai pourtant préféré sa prise en main beaucoup moins glissante. L’interface LG sur Android Nougat est agréable et apporte son lot d’amélioration. Les performances sont là, l’APN grand-angle est exceptionnel et la certification IP68 fait que je l’emporte à la plage sans crainte. Certes, ce n’est pas le meilleur des premiums, mais surement l’un des plus intéressants, sans compter un prix inférieur à 450 euros sur de nombreux sites. Dommage que son autonomie ne soit pas plus importante, entre 6 h 30 et 13 h en fonctions des usages.

Note : 4,5/5

Prix : 649  euros

Fiche Technique

Dimensions/Poids : 148,9 x 71,9 x 7,9 mm / 163 g

Processeur/GPU : Qualcomm SnapDragon 821 4 coeurs à 2,35 ou 2,16 Ghz/Adreno 530

Mémoire Vive/stockage : 4 Go  / 32 à 64  Go

Ecran : 5,7 » IPS en 18:9 2880 x 1440 pixels

APN : 2 x 13 MP dont un grand-angle

Connectivité : 4G, Bluetooth, WiFi, NFC

Batterie/Autonomie : 3300 mAh / de 6h30 à 13 heures

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *