Ma poupée energétique : test Xoopar XBoy Power Bank

Les chargeurs de secours, malgré les efforts des designers, se présentent souvent sous la forme d’un cube ou d’un parallélépipède. Quand j’ai reçu le XBoy Power Bank (44.90 euros), je suis tout de suite tombé sous le charme. Le XooParBoy est un personnage inspiré des personnages japonais. Ce petit bonhomme est assez joli et surtout il est possible de le personnaliser avec des stickers, en les peignant soit même, ou simplement rester avec la couleur unie qui recouvre sa coque.

 

Le XooParBoy fait environ 5 cm de hauteur pour 3 de largeur, il se range facilement dans un sac, mais dans une poche de veste, il ne se fera pas discret. Le câble USB (USB mâle d’un côté et mini USB de l’autre) se range dans une boule en plastique malléable à volonté. Elle permet de rechercher smartphones et tablettes. Pour les produits ayant une connectique propriétaire comme les tablette Asus, Samsung ou encore les iGadgets, il suffira de relier votre câble USB au pied du XooParBoy. Bon, les connectiques étant placées sous ses petons, le petit bonhomme sera plus souvent allongé que fièrement posé sur ses jambes.

 

La batterie est de 4000 mHa, et il faut admettre que j’ai été impressionné. Elle recharge réellement un smartphone jusqu’à 100% et une ardoise à un peu plus de 50 %. Le bouton central, qui arbore un éclaire en son centre, active la batterie interne et une diode de couleur indique son niveau de charge (3 niveaux). Et cerise sur le gateau, la charge est très rapide, 10 mn égale 10 % de batterie en plus sur un Galaxy S3. .

 

 

 

 

 

AVIS 4/5

Ce petit chargeur se permet d’être un des plus efficaces du marché et à la fois un des plus originaux. Cela me change un peu des austères chargeurs de secours et apporte une petite pointe de fun qui me séduit vraiment.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *